Amiens SC : duel de prêtés, première pour Papeau

prêtés

Chaque semaine, le 11 Amiénois vous propose de suivre les résultats des joueurs prêtés par l’Amiens SC. Au menu de ce week-end, deux Amiénois s’affrontaient en National tandis que Jayson Papeau, dernier prêté faisait ses débuts en Ligue 2.

La suite après cette publicité

Duel de prêtés à l’avantage de Gomis et Dunkerque

Pour le premier match de la phase retour de National, Iron Gomis avec Dunkerque affrontait Quevilly-Rouen dont fait partie Gaoussou Traoré. Leader du championnat, le club nordiste lançait cette rencontre sous les meilleures auspices. En effet, face à l’un des mal-classés, Iron Gomis, titulaire, et ses coéquipiers ont vite pris le large menant 3-0 à la mi-temps. Réduits à dix, QRM a failli réaliser l’exploit de décrocher un nul dans le Nord. Malgré une entrée à quinze minutes du terme, Gaoussou Traoré et les siens ont concédé une nouvelle défaite. Dunkerque confirme sa première place, QRM est treizième mais reste à portée de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Première pour Jayson Papeau

Après une première titularisation en Coupe de France, Jayson Papeau a découvert les premières joutes dans le monde professionnel. L’ancien de Saint-Geneviève a ainsi démarré la rencontre face à Orléans. Remuant, le milieu offensif s’est montré décisif. En effet, sur corner, l’Amiénois a délivré une passe décisive sur l’unique but de cette rencontre importante entre concurrents au maintien. Malheureusement, juste avant la mi-temps, Jayson Papeau a dû sortir sur blessure. Le club camblysien devrait communiquer en début de semaine à ce sujet et préciser l’indisponibilité du joueur.

La suite après cette publicité

Cheick Timité sous un nouveau coach

L’année 2020 est signe de changement dans le deuxième club de la capitale. En effet, le PFC a changé d’entraîneur, René Girard a pris les commandes de l’effectif parisien. Pour son deuxième match sur le banc francilien, l’ancien entraîneur n’a pas fait confiance à Cheick Timité. Bien que dans le groupe de 20 joueurs convoqués, le jeune espoir ivoirien n’était pas dans les 18 joueurs couchés sur la feuille de match. L’Amiénois a ainsi suivi ses coéquipiers faire match nul contre Sochaux alors qu’ils menaient quasiment tout le long de la partie.

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Luis Fernandez : « Si Amiens ne prend pas les trois points contre Reims… »

[J20] : L’Amiens SC grand perdant

Laisser un commentaire