Amiens SC : Élisez le joueur du mois d’avril 2021

Amiens SC Troyes victoire
Panoramic

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Après un mois de mars contrarié par l’épidémie de Covid au sein de leur vestiaires, les Amiénois ont repris la compétition sur un rythme d’enfer en avril. Un mois globalement décevant sur le plan comptable même s’il a permis à certains joueurs de tirer leur épingle du jeu pour ce septième trophée de l’année. 

Composé de Mathieu Dubrulle de France Bleu Picardie ainsi que de Romain Pechon et d’Adrien Rocher du 11 Amiénois et d’Antoine Caux du JDA, notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur d’avril. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. À partir de leur choix, élisez le joueur du mois.

* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.

L’élection du joueur du mois

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte donc sur Adama Diakhaby, Arnaud Lusamba et Cheick Timité. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au mercredi 5 mai 18 heures.

Le choix d’Antoine Caux (JDA)

Honneur aux buteurs ! L’arrivée d’Adama Diakhaby et son acclimatation ont été bénéfiques à l’ASC sur cette deuxième partie de saison. Même avec peu de matchs. Son calme et son aisance technique ont leur part dans le maintien amiénois. Le joueur a même retrouvé l’odeur du but en égalisant (et de quelle manière !) à Ajaccio, sa ville natale, après trois ans sans marquer. Cheick Timité aurait pu peser davantage cette saison mais Amiens aura été trop timoré offensivement. L’attaquant aura au moins marqué deux beaux buts en ce mois d’avril. Celui qui a donné le parfum du maintien et des quarante points face à Rodez. Puis l’ouverture du score à Ajaccio : un but pas évident presque plus beau que celui de Diakhaby. Éloigné des terrains par les blessures puis le Covid, Jayson Papeau a su revenir avec des prestations abouties, une passe décisive, un but et même des déclarations qui ont montré qu’il avait la tête sur les épaules. Du solide.

Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

Quand bien même Chougrani fait une erreur, Adama Diakhaby est à l’origine du but qui lance le mois d’avril de l’Amiens SC. Sans cette inspiration, on ne sait pas du tout ce que serait devenue cette série de sept matches lancée par une victoire au raccroc ô combien importante. Quinze jours plus tard, c’est lui qui évite la défaite à Ajaccio d’un but assez fantastique. Pour valoriser l’efficacité, Cheick Timité doit être mentionné. Il marque le fameux but contre Rodez sur le gros travail de Diakhaby, avant d’inscrire un but loin d’être fait à Ajaccio. Même s’il a terminé assez fatigué cette série de six matches, Arnaud Lusamba est sans doute le plus régulier sur ce mois d’avril. Il marque aussi contre Valenciennes, en inscrivant le premier but sur penalty. Au-delà du jeu, il a toujours montré du cœur, de l’envie et n’a eu de cesse d’encourager ses partenaires.

Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)

Certes, il n’est pas forcément le premier joueur qui vient à l’esprit mais Arnaud Lusamba est sans aucun doute celui qui a marqué ce mois d’avril de son empreinte. Au-delà de son but sur penalty contre Valenciennes, il a clairement été le joueur de l’Amiens SC le plus régulier sur l’enchaînement de six matches en 18 jours. Remplaçant à Ajaccio, il a apporté une réelle plus-value dès son entrée en jeu. A Chambly, il fut le seul à surnager au milieu du marasme collectif amiénois. Il n’a peut-être pas beaucoup joué mais Jayson Papeau fut l’une des attractions de ce mois d’avril. Passeur décisif à Ajaccio et buteur à Dunkerque, le meneur de jeu de 24 ans a marqué les esprits en l’espace de deux matches. Alors que son avenir demeure incertain, il fait partie des joueurs pour lesquels on a vite envie de passer à la saison prochaine afin de voir s’il sera en mesure de confirmer sur la durée d’une saison. Sauveur à Ajaccio, Adama Diakhaby a grandement contribué à l’opération maintien de l’Amiens SC depuis ses débuts en février dernier. Parfois maladroit, trop souvent intermittent du spectacle, l’ancien joueur de Rennes n’en demeure pas moins brillant et décisif par moments. S’il demeure encore loin de son meilleur niveau, il fait partie de ces joueurs de talent qui ont grandement fait défaut à Amiens sur l’ensemble de la saison.

Le choix d’Adrien Rocher (Le 11 Amiénois)

Une nouvelle fois, il est difficile de passer outre les performances de qualité d’Arnaud Lusamba. Malgré un petit coup de mou logique dû à l’enchaînement intense des dernières semaines, le meneur de jeu a souvent été un ton au-dessus des autres. Capable de jouer en relayeur, en tant que meneur de jeu un cran plus haut, parfois très haut aux côtés de l’attaquant mais aussi d’apporter le danger sur les côtés par séquences, il a été indispensable dans le renouveau offensif de l’Amiens SC. Si les Amiénois ont pris l’eau défensivement sur leurs dernières sorties, Mickaël Alphonse s’est quant à lui distingué assez positivement. Très bon dans son couloir aussi bien devant que derrière, il a su apporter ce qui manquait à son équipe depuis le début de la saison pour devenir une machine à buts. Néanmoins insuffisant pour aller chercher encore plus de points. Quelque peu en manque de temps de jeu jusqu’à présent, Jayson Papeau a été un véritable moteur lors de ses récentes apparitions et surtout lors de ses titularisations. Il n’est clairement pas étranger dans le fait de voir un jeu offensif décomplexé et bien plus alléchant que ce que l’on a vu entre août et la mi-avril.

Le palmarès du trophée du joueur du mois Le 11 Amiénois

Août-septembre : Nicholas Opoku

Octobre : Nicholas Opoku

Novembre : Régis Gurtner

Décembre : Régis Gurtner

Janvier : Arnaud Lusamba

Février : Néant

Mars : Arnaud Lusamba

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Oswald Tanchot farouchement opposé à des championnats à 18 clubs

Dunkerque Amiens SC

L’Amiens SC acte officiellement son maintien