Amiens SC : Élisez le joueur du mois de mars

Erik Pieters

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Invaincu en mars, Amiens continue de construire son maintien en Ligue 1 Conforama. Qui succédera donc à Jordan Lefort, lauréat en février ?

La suite après cette publicité

Composé de Mathieu Dubrulle et François Sauvestre de France Bleu Picardie, de Romain Pechon et Morgan Gressier du 11 Amiénois ainsi que d’Antoine Caux du JDA, notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur du mois de mars. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. À partir de leur choix, élisez le joueur du mois.

La suite après cette publicité

* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations. 

Le choix d’Antoine Caux (JDA)

Eric Pieters mérite les honneurs ce mois-ci. Par son allant, sa combativité, sa solidité, son état d’esprit et la rapidité avec laquelle il a su devenir un cadre de l’équipe, le Néerlandais, arrivé in extremis au mercato de janvier, a été l’une des clés de la bonne santé amiénoise affichée depuis février. Ce joueur propre (un seul carton) s’est en plus mué en buteur face à Nîmes, une réalisation qui vaut cher aujourd’hui. Moussa Konaté a longtemps manqué à ses partenaires. Et ne déçoit pas depuis son retour. Attaquant jusque-là isolé, le buteur a aussi su se faire passeur pour Serhou Guirassy avec qui il forme une doublette parfaite. Serhou Guirassy aurait mérité une place dans le top 3 sans son carton rouge suite à son tacle les deux pieds décollés sur le Nîmois Bouanga. Un geste plus bête que méchant mais qui a privé l’ASC de son duo de choc. L’attaque amiénoise est restée muette depuis. Absent contre Bordeaux, Jordan Lefort a tout de même marqué ce mois de mars, devenu le taulier avec Prince Gouano de l’axe amiénois. Chaque nouvelle sortie a confirmé tout le bien qui se dit de lui depuis qu’il a intégré la charnière centrale, son poste de prédilection.

La suite après cette publicité

Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

La défense est redevenue imperméable et Prince Gouano n’y est pas étranger. Il est à nouveau très efficace, le patron a atteint son meilleur niveau au moment le plus important de la saison. Il est désormais pleinement concentré sur l’objectif. On a retrouvé le capitaine courage, capable de jouer même avec une épaule touchée contre Bordeaux. Ensuite, la doublette Blin-Monconduit est indissociable. Elle a apporté beaucoup de stabilité à l’Amiens SC. Et c’est donc la raison pour laquelle je mets les deux joueurs en deuxième position sur ce mois de mars. Ce duo est à l’image de cette équipe pleine de hargne et qui bataille sur chaque ballon. Ils se bonifient l’un et l’autre depuis qu’ils jouent ensemble.

La suite après cette publicité

Le choix de Morgan Gressier (Le 11 Amiénois)

Arrivé un peu par surprise, Erik Pieters met au service du collectif son expérience. En plus d’être excellent dans son couloir gauche, le Néerlandais s’est permis d’offrir la victoire à Amiens contre Nîmes. Chaque match est une confirmation pour Jordan Lefort. Le défenseur a tout simplement écrasé la concurrence à ce poste. Ses excellentes prestations ont permis d’équilibrer une défense en grandes difficultés en début de saison. Toujours présent, Alexis Blin montre qu’il mérite sa place dans le onze de départ de Christophe Pélissier. Rarement dépassé, il complète ainsi très bien le duo de milieux défensifs.

Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)

Recrue de dernière minute, Erik Pieters a rapidement dissipé les incertitudes entourant son arrivée. Installé dans le onze de départ depuis le déplacement à Marseille, l’international néerlandais apporte ainsi toute son expérience et sa tranquillité à une défense qui en manquait depuis le début de saison. Dans son sillage, Jordan Lefort est devenu tout simplement indispensable. Honoré le mois dernier, le défenseur formé au club a confirmé au cours de ce mois de mars où il aura symbolisé la solidité défensive de l’Amiens SC. Le tout aux côtés d’un Prince Gouano revenu à son meilleur niveau. Patron de l’arrière-garde amiénoise, le capitaine de l’Amiens SC a clairement haussé le ton depuis le début de l’année civile.

Le choix de François Sauvestre (France Bleu Picardie) 

Moussa Konaté est le vrai leader de l’Amiens SC. Buteur contre Reims, il est également passeur pour Erik Pieters contre Nîmes. Pour sa régularité et surtout pour les deux points qu’il sauve en arrêtant un penalty à Angers, Régis Gurtner a encore brillé. Il en est de même pour Erik Pieters. Effectivement, ce dernier dégage beaucoup de leadership et de sérénité depuis son intronisation dans le couloir gauche de la défense.

L’élection du joueur du mois

À partir de ces cinq avis, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de mars de l’Amiens SC se porte donc sur : Moussa Konaté, Jordan Lefort et Erik Pieters. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ainsi ouverts jusqu’au mercredi 3 mars, 19 heures.

Le palmarès du joueur du mois France Bleu Picardie/Le 11 Amiénois

Août : Eddy Gnahoré

Septembre : Saman Ghoddos

Octobre : Saman Ghoddos

Novembre : Alexis Blin

Décembre : Prince Gouano

Janvier : Régis Gurtner

Février : Jordan Lefort

Laisser un commentaire