luka elsner amiens sc

Abder Ramdane poussé vers la sortie, Julien Ielsch n’étant qu’une solution temporaire, l’Amiens SC a jeté son dévolu sur Oswald Tanchot pour épauler Luka Elsner la saison prochaine. Numéro 1 au Havre, le technicien de 46 ans peut-il être le bon complément de l’entraîneur amiénois ? On en débat !

Publicité

Une collaboration possible sur le long terme ?

Numéro 1 bis ou véritable numéro 2 ? Un doute persiste sur le rôle précis d’Oswald Tanchot, déjà contacté pour prendre la succession de Christophe Pelissier l’an dernier. Très apprécié de John Williams, l’ancien entraîneur du Poiré-sur-Vie a déjà été adjoint dans sa carrière. C’était au Havre entre 2015 et 2016, avant de prendre la succession de Bob Bradley en cours de saison. Un scénario qui pourrait se répéter à Amiens ? Avant d’en arriver là, Oswald Tanchot affiche aussi des caractéristiques qui peuvent s’avérer précieuses dans le contexte amiénois.

Publicité

Meneur d’hommes, Oswald Tanchot pourrait imposer un cadre qui a parfois fait défaut la saison dernière dans le vestiaire amiénois. Concentré sur la gestion humaine du groupe, il pourrait libérer du temps à Luka Elsner pour se concentrer principalement sur l’aspect du jeu. « C’est quelqu’un qui amène énormément de compétences, une qualité de communication, de l’expérience, une vision du football et de la vie qui me semble bonne, nous confiait Luka Elsner à sa nomination. Quand on met tout ça ensemble, c’est un atout important qui rentre avec nous. Je pense qu’on n’aurait pas pu trouver meilleure personne. »

Publicité

Reste à savoir dans quel état d’esprit Oswald Tanchot est venu à Amiens. S’il aspire à redevenir numéro 1, sa collaboration avec Luka Elsner pourrait connaître de la friture sur la ligne. A l’inverse, s’il se met au service du technicien slovène, ce tandem pourrait s’avérer extrêmement complémentaire et enthousiasmant. 

Publicité

Votre avis compte

A lire aussi : 

Amiens SC : A la découverte d’Oswald Tanchot

Luka Elsner (Amiens SC) : « Oswald amène énormément de compétences »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire