Amiens SC : Emmanuel Lomotey « est censé être un joueur important »

Amiens SC Chambly Lomotey

Absent depuis le déplacement victorieux à Valenciennes, Emmanuel Lomotey est encore écarté des terrains en raison d’un pépin physique. Avec seulement onze matches joués depuis son arrivée en août dernier, l’international ghanéen peine à enchaîner et à s’installer au sein de l’effectif d’Oswald Tanchot. 

Des blessures à répétition

Si Oswald Tanchot exagère en affirmant qu’Emmanuel Lomotey, « qui est censé être un joueur important », n’a jamais pas pu enchaîner trois matches« , il n’est pas non plus complètement éloigné de la vérité puisque le milieu de terrain a passé autant de temps sur les terrains qu’à l’infirmerie depuis son arrivée en Picardie. Ainsi, à titre d’exemple, il n’a pris part qu’à deux des huit derniers matches de l’Amiens SC, n’étant donc qu’un acteur mineur de la belle série d’invincibilité actuelle. Pourtant, sa saison semblait lancée après la victoire à Valenciennes (18 décembre), où il s’était notamment distingué avec une balle décisive pour Iron Gomis.

Amiens SC : Gaoussou Traoré out jusqu’à la fin de saison

Trois jours plus tard, à la veille de la réception d’Ajaccio, il affirmait même devant la presse que ses blessures n’étaient plus qu’une histoire lointaine. Or, Emmanuel Lomotey rechutait quelques minutes plus tard, à la toute fin de la séance d’entraînement de veille de match. Un mois plus tard, l’ancien joueur d’Extremadura devrait faire son retour à l’occasion du huitième tour de coupe de France à Dunkerque, mardi soir. « On espère que ça va aller en s’améliorant, qu’il y aura une plus grande régularité sur le terrain, soupire Oswald Tanchot. Maintenant, c’est toujours délicat de pouvoir l’anticiper avec ce joueur qui n’a pas fait la préparation avec nous, est arrivé tard, que l’on ne connait pas réellement dans l’aspect blessure. »

Emmanuel Lomotey (Amiens SC) : « On vaut mieux que la neuvième place »

Quoi qu’il en soit, Oswald Tanchot semble bien frustré par la situation, se questionnant sur les raisons de ces blessures à répétition. « Je ne suis pas sûr que ce soit quelqu’un qui avait eu beaucoup de blessures avant, mais force est de constater que depuis qu’il est chez nous, il a beaucoup de problèmes musculaires. C’est tout le temps musculaire, et ce n’est jamais la même blessure ! C’est arrivé une fois au début de saison, quand il a eu un problème vite soigné mais a vite rechuté, constate-t-il.. Parfois c’est l’ischio, parfois le quadriceps… Ses tests sont bons, mais il a peut-être une fragilité, un changement dans la méthode d’entraînement, de vie, de climat ou même mental. Je ne suis pas dans son corps ni sa tête, mais c’est embêtant d’avoir ces blessures. »

Ça l’est d’autant plus depuis la grave blessure de Gaoussou Traoré, victime d’une rupture du tendon d’Achille face au Havre le week-end dernier. Plus que jamais, Emmanuel Lomotey est donc attendu en pleine possession de ses moyens sur l’intégrité de la phase retour. En sera-t-il capable ? L’avenir nous le dira.

Romain PECHON

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : Téléfoot diffuseur jusqu’à la fin de saison ?

Thuram Amiens SC

Yohann Thuram (Amiens SC) : « Tout faire pour continuer cette série »