Amiens SC en Ligue 1 : Amiens Métropole poursuit le combat !

Comme pour le premier recours en référé auprès du Conseil d’Etat, Amiens Métropole a décidé de s’associer à la démarche juridique de l’Amiens SC, contestant la relégation du club en Ligue 2 sur la base d’une saison tronquée et en dépit de la première ordonnance suspendant cette décision. 

Le communiqué d’Amiens Métropole 

Amiens Métropole poursuit le combat aux côtés de l’Amiens SC

Sans surprise, l’Assemblée fédérale de la FFF a approuvé ce matin un projet de convention 2020/2024 avec la LFP qui ne prévoit aucune possibilité d’organiser une Ligue 1 à plus de 20 clubs la saison prochaine.

La Communauté d’agglomération regrette vivement que les instances du football français aient manqué d’humanité en reconduisant à l’identique une décision profondément injuste.

Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, déplore que les dirigeants de la Ligue n’aient pas répondu à l’injonction pourtant claire du Conseil d’Etat de réexaminer le format de manière objective et impartiale.

La collectivité se tiendra évidemment jusqu’au bout aux côtés du club dans son combat juridique, et présentera un nouveau mémoire en intervention au soutien de la nouvelle requête du club en référé-suspension devant le Conseil d’Etat.

A lire aussi : 

Noël Le Graët (FFF) : « La Ligue 1 à 22 ? Même pas en rêve »

L’Amiens SC dépose un nouveau recours auprès du Conseil d’Etat !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Noël Le Graët (FFF) : « La Ligue 1 à 22 ? Même pas en rêve »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Un simulacre de démocratie qui fait honte au football français »