Erik Pieters

Titulaire à un inhabituel poste de milieu gauche à Marseille, Erik Pieters a fait bonne impression, le week-end dernier. Contre Nice, l’international néerlandais devrait être confirmé dans le couloir gauche de la défense picarde.

Erik Pieters pour bousculer la hiérarchie ?

Surprise du onze de départ face à l’Olympique de Marseille, « Erik (Pieters) avait un rôle particulier qu’il a très bien rempli » selon Christophe Pélissier, qui aurait aimé le voir marquer au cours de la première période. « Ensuite, il est redescendu à son poste de prédilection (ndlr : latéral gauche) et il y a eu deux ou trois situations avec Thauvin où il a su bien défendre. »

Rassurant, le défenseur prêté par Stoke City a donné l’envie d’être revu et a très certainement gagné sa place pour la réception de Nice, ce samedi. « C’est quelqu’un qui a de l’expérience, qui a une qualité de pied dans les sorties de ballon, dans les centres, mais aussi athlétiquement, s’enthousiasme Pélissier. Dans les matches couperets, il y a la partie technique et tactique, mais la partie psychologique est très importante. »

Et Christophe Pélissier compte donc sur la fraîcheur et l’enthousiasme d’Erik Pieters pour amener un coup de fouet à l’ensemble de son collectif. Une solution payante ? Premiers éléments de réponse, ce samedi. 

R.P.

Laisser un commentaire