Publicité


Après Calvin Miller et Dembo Gassama contre Boulogne-sur-Mer, un autre défenseur était mis à l’essai face à Chambly, samedi soir. Titulaire dans le couloir droit, Christopher Lannert a fait bonne impression à Luka Elsner. Pour autant, il n’est pas acquis que son avenir s’écrive à Amiens. 

Publicité


Luka Elsner attend encore mieux

A la recherche de défenseurs, suite aux départs de Christophe Jallet, Arturo Calabresi, Bakaye Dibassy et dernièrement Haitam Aleesami, l’Amiens SC profite de la préparation estivale pour mettre des joueurs à l’essai en espérant trouver la perle rare. Si cela ne s’est pas avéré payant pour Calvin Miller et Dembo Gassama, Christopher Lannert semble déjà avoir répondu davantage aux attentes du staff technique amiénois. « Il a fait de bonnes choses, c’est un match plutôt positif, juge Luka Elsner. C’est un garçon très intelligent, très bon dans le placement, avec une très bonne technique, qui a une très bonne lecture du jeu. Cela a été un plaisir de travailler avec lui cette semaine. »

Au point de transformer l’essai en lui proposant un contrat pour l’enrôler de manière définitive ? « On va dresser un tableau avec les plus et les moins et analyser selon les critères spécifiques à la Ligue 2 et les notions de vitesse et de puissance qui sont importantes à ce poste-là, tempère Luka Elsner. On essaiera de donner une réponse dans les prochains jours. » D’ici là, l’ancien latéral droit d’Augsburg peut-il être amené à être de nouveau testé contre Valenciennes ? « C’est une option mais je n’aime pas trop étendre les tests et les essais, poursuit l’entraîneur de l’ASC. Il faut vraiment être très proche de signer quelqu’un pour œuvrer de la sorte. La décision finale sera prise ce soir (samedi) ou demain.« 

Publicité


R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Au moins six à sept recrues attendus

Amiens SC : Miller n’est pas conservé, un Allemand à l’essai

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments