Amiens SC : et si c’était Hein Vanhaezebrouck ?

Toujours sans entraîneur depuis le départ de Christophe Pélissier, Amiens devrait bientôt annoncer son prochain entraîneur. Après le refus d’Antoine Kombouaré, une nouvelle piste émerge de Belgique. Hein Vanhaezebrouck pourrait bien être le nouvel entraîneur de l’Amiens SC.

Depuis une dizaine de jours sans entraîneur, les dirigeants amiénois devraient résoudre le premier feuilleton de l’intersaison du club picard. En effet, selon plusieurs médias belges, Amiens est intéressé par le Belge, Hein Vanhaezebrouck (55 ans).

Amiens SC : Antoine Kombouaré ne viendra pas

L’entraîneur belge tenterait ainsi sa première expérience à l’étranger. En effet, après avoir coaché les plus grands clubs belges, ce serait la première fois qu’il quitte son pays. Après avoir fait monter Courtrai au début de sa carrière d’entraîneur, le Belge a pris les rênes de la Gantoise avec lequel il gagne le titre de champion de Belgique. Ensuite, il rejoint Anderlecht où il finit par être licencié après un an pour résultats insuffisants. La quête du nouvel entraîneur amiénois devrait prendre fin dans les jours qui viennent.

14 Commentaires

  1. Pourquoi vouloir absolument une star comme entraîneur ? Christophe Pélissier était-il une star quand il est arrivé à l’Amiens SC ?

  2. Comme tous les ans depuis notre accession certains nous envoient déjà en Ligue 2, c’est lassant! Connaissez-vous la carrière de Hein Vanhaezebrouck en tant qu’entraîneur ? Ça ne sera peut-être pas lui mais je pense qu’il n’a rien à envier à pas mal de coachs de Ligue 1! Allez Amiens!

  3. Donc il n’a pas d’expérience en Ligue 1. Ca ne colle pas avec les dires de M.Joannin.

    Potentiellement, des candidats, il y en a beaucoup, et plein que l’on a oublié car ils ont disparu des radars…

  4. Honnêtement peut importe qui sera le nouvel entraîneur d’Amiens du moment où on reste en ligue 1 et qu’on prend du plaisir à voir notre club dans l’élite du foot français et l’entraîneur fait son travail et que les résultats sont là moi ça va

    • Quand Mr Pellissier est arrivé on était en national. Très peu de coach on fait cela. On va peut-être vendre plus de frites avec l arrivés d un belge. Johanin va rempli ses caisses.

  5. Entraineur de Courtrai et ensuite Anderlecht pour très peu de temps..limogé..!!!
    A Courtrai il a fait des choses intéressantes, mais bon le championnat Belge n’est pas à la hauteur de la ligue1.
    Avantage, il n’est sans doute pas très cher…
    Il faut rappeler Pélissier urgent !!!

      • En éliminant Lyon…Si vous n’avez pas de star qui veulent de la liberté, il vous plaira, il veut la possession , mais n’a pas spécialement besoin d’artiste du ballon. défense à 3 en ligne et 2 pistons sur les flancs (genre ailiers, mais avec des poumons énormes) pour défendre, si vos joueurs sont intelligents sur le terrain, il peut vous épater. Grande G…, passionné (il peut vous suivre aux toilettes pour vous exposer ses théories footballistiques). Pour son échec à Anderlecht, il est mal tomber (changement de direction, qui a cru qu’en engageant des bourrins pas chers, ça le ferait). Après c’est pas Gerets qui était 2 x champion de Belgique, champion des Pays-Bas avec le PSV et champion de Turquie avec le Gala…

  6. Moi je fais confiance au président Joannin. Il saura trouver le bon entraîneur la saison prochaine. Et pour ceux qui attendent des stars n’oubliez pas que Amiens jouait en national. quatre ans auparavent.

Laisser un commentaire