Amiens SC : Excellent week-end pour les internationaux

Première trêve internationale de l’année 2019, les Amiénois engagés dans leurs sélections respectives ont fait bonne figure. Ainsi pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’Amiens SC devrait compter cinq de ses joueurs disputant la prestigieuse compétition africaine.

Khaled Adenon (Bénin)

Titulaire en défense centrale, Khaled Adenon et le Bénin affrontaient le Togo pour un ticket pour la CAN qui aura lieu en Egypte. Les Écureuils du Bénin ont réussi à se défaire des Togolais, deux buts à un, sur un but victorieux de l’ancien Montpelliérain Steve Mounié. La sélection béninoise termine deuxième de son groupe derrière l’Algérie et sera des 24 sélections qui se disputeront le titre continental.

Bakaye Dibassy (Mali)

Déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, le Mali de Bakaye Dibassy a fait le boulot contre le dernier du groupe, le Burundi. En effet, les Aigles du Mali se sont imposés trois buts à zéro. L’Amiénois était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.

> Prochain match : Sénégal – Mali, mardi 26 mars (12 heures)

Oualid El Hajjam (Maroc)

Dans un match sans enjeu, le Maroc, déjà qualifié, affrontait le Malawi. Titulaire dans le couloir droit, Oualid El Hajjam a participé à la neutralisation entre les deux équipes. Le Maroc termine premier de son groupe.

> Prochain match : Maroc – Argentine, mardi 26 mars (20 heures)

Moussa Konaté (Sénégal)

Dernier match de qualification et déjà qualifié, le Sénégal a conforté sa première place et son joli parcours en phase de poules contre Madagascar. Remplaçant au coup d’envoi, le meilleur buteur amiénois, Moussa Konaté est entré en seconde mi-temps à la place du double buteur Mbaye Niang de Rennes pour une quinzaine de minutes sur le terrain.

> Prochain match : Sénégal – Mali, mardi 26 mars (12 heures)

Emil Krafth (Suède)

Pour le premier match des éliminatoires de l’Euro 2020, Emil Krafth était sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Cependant, la blessure du titulaire dans le couloir droit, Mikael Lustig, a changé les plans du sélectionneur suédois. L’Amiénois est donc entré en jeu à la 24ème minute. La Suède s’est imposé 2 buts à 1 face à la Roumanie et prend la tête du groupe avec Malte et l’Espagne.

> Prochain match : Norvège – Suède, mardi 26 mars (20h45)

Cheick Timité (Côte d’Ivoire espoirs)

En course pour une qualification à la CAN U23, la Côte d’Ivoire affrontait le Niger dans une double confrontation comptant pour le deuxième tour des éliminatoires. Vainqueurs de cette première manche, Cheick Timité et ses coéquipiers se sont imposés deux buts à un. Titulaire, la révélation amiénoise a joué 75 minutes.

> Prochain match : Côte d’Ivoire – Niger, lundi 25 mars (18 heures)

Bongani Zungu (Afrique du Sud)

Pas encore revenu en équipe première, Bongani Zungu faisait partie des joueurs sélectionnés de l’Afrique du Sud pour un match décisif dans la qualification pour la CAN. Sur le banc l’ensemble de la rencontre, le milieu de terrain a assisté à la victoire des siens face à la Libye (1-2) dans un match très disputé et dans une ambiance très tendue.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
amateur

L’ESC Longueau se veut aussi formateur

Amiens SC : Cheick Timité buteur avec les espoirs Ivoiriens