Amiens SC : faites votre mercato hivernal !

amiens sc mercato paris fc live groupe amiénois

Alors que le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans quelques jours (ndlr: le 1er janvier), l’Amiens SC va devoir se renforcer à plusieurs postes stratégiques. C’est le moment de vous mettre dans la peau du directeur sportif, John Williams et de faire vos choix.

Votre stratégie

Le mercato hivernal est réputé comme un mercato d’ajustements. Pourtant, la saison dernière, l’Amiens SC a signé Steven Mendoza, une bonne pioche dans l’optique du maintien. Alors cet hiver, s’offre à vous le choix entre un prêt de joueur en manque de temps de jeu ou un transfert définitif du joueur dans votre club.

 

Le profil des joueurs

Ce deuxième choix devrait être plus simple. Cependant, il faut tenir compte du cadre économique du club. En effet, avec un budget plus élevé que la saison dernière, le club samarien n’a toujours pas une enveloppe mercato sans fond. Si les paris venant de l’étranger s’avèrent moins chers, les joueurs expérimentés ont un coût. Une option entre les deux serait de regarder aux échelons inférieurs. Faites votre choix.

 

Un retour en arrière ?

Vous pouvez aussi regarder du côté des anciennes gloires du club. En effet, si certaines rumeurs sont avérées, des profils offensifs comme Harrison Manzala et Aboubakar Kamara pourraient être des ajouts considérables pour le groupe. Cependant, faut-il ressasser le passé ? Leur rendement serait-il suffisant ?

 

Combien de postes faut-il renforcer ?

Après avoir établi les bases de votre recrutement dans le sens des arrivées, combien de joueurs faut-il ? Avec 24 joueurs actuellement dans son effectif professionnel, Christophe Pélissier est loin de la trentaine de la saison dernière. Si cette réduction de l’effectif était voulue par le coach, il faut épaissir le groupe professionnel.

 

Quel poste renforcer en priorité ?

Vous avez choisi le nombre de renforts que vous attendiez. Maintenant, il est temps de renforcer certains secteurs clés. Si du côté des gardiens et du milieu de terrain, les joueurs sont en nombre et donnent satisfaction, que pensez-vous de la défense et de l’attaque ? Cette saison, la défense amiénoise est poreuse, là ou elle était une force des hommes de Christophe Pélissier. L’attaque ne compte qu’un avant-centre de métier et s’est retrouvée orpheline de celui-ci quand il s’est blessé.

 

Des départs ?

Qui dit mercato, dit départs possibles. Si vous avez en votre possession une offre difficile à refuser pour le club, quelle serait votre position ? En contrepartie, vous aurez la certitude de recruter un joueur au même poste. Quel Amiénois pourriez-vous laisser partir s’épanouir sous d’autres cieux ?

Morgan GRESSIER

13 Commentaires

  1. Kurzawa n’a absolument pas le niveau, pas de technique, pas d’engagement, pas de vitesse, aucune précision dans les passes.

  2. kurzawa avec regrets car quand on voit les vidéos avant son arrivée c’était le top
    il est trop timide et la barrière de la langue y est pour beaucoup

  3. 1 – Adenon.
    2 – Et Il faut impérativement 2 autres attaquants opérationnels de suite dès la reprise en plus de Konaté.

  4. Transfert Secs, on ne peut pas se permettre de « construire » sur 6 mois
    Il faut faire des paris, c’est la ligne directrice depuis notre arrivé en ligue 1, autant si tenir surtout que nous avons eu plus de bonnes surprises que de mauvaises (Mendoza/Zungu/Krafth – Avelar l’année dernière)
    Il ne faut pas faire revenir les anciens, ça envoi une mauvaise image aux joueurs actuels : « Regardez vous êtes moins performants que les anciens du coup on les récupère »
    Il nous faut 4 joueurs pour ce mercato
    On a absolument besoin d’un milieu offensif, d’un créateur capable de couper les lignes de passes et de faire la jonction entre nos milieux défensifs et nos joueurs offensifs. Quelqu’un avec une excellente vision de jeu. Ensuite forcément un défenseur gauche, Lefort est irrégulier et Dibassy est meilleur au centre. Un attaquant capable d’effectuer de bons appels et de participer à la création d’une action, pas juste d’essayer de la conclure. Et enfin un défenseur central, Adénon commence à avoir du mal en ligue 1 et Dibassy, bien qu’il soit meilleur au centre qu’à gauche cette saison, ce n’est pas son rôle de prédilection, il nous faut un joueur complémentaire à Gouano.
    Cet hiver je laisse partir Konaté perso, je n’ai jamais été fan du joueur. Bien qu’il marque des buts, il est beaucoup trop irrégulier, pas bon finisseur. C’est un joueur qui fatigue les défenses mais à part ça il n’est pas bon techniquement et si le jeu ne tourne pas autour de lui il est très souvent dépassé. De plus, Timité a prouvé contre Bordeaux pouvoir remplir ce rôle d’attaquant pivot, dos au but que l’on connaît de Konaté tout en participant au jeu et ceux avec une bonne technique. Il y a moyen d’en tirer 5M ce qui pourrait nous permettre de recruter un bon MOC. Après le fait qu’il soit blesser depuis un petit moment risque de ne pas attirer grand monde pour lui.

  5. Il faut un bon finisseur d’action car Amiens a des bonnes actions mais généralement ils sont mal finir un jeune qui a envie de marquer tout simplement

Laisser un commentaire