amiens sc

À quelques heures du deuxième match de la saison à domicile, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager quatre chiffres à connaître à propos de la rencontre entre l’Amiens SC et le FC Nantes.

2


À la peine loin de ses bases ? Le FC Nantes n’a remporté que deux de ses onze derniers déplacements en Ligue 1 Conforama (3 nuls et 6 défaites). Le dernier succès en date était sur la pelouse du stade Vélodrome contre l’OM (1-2), fin avril.

3


À l’exception d’une courte victoire à la Beaujoire, grâce à un but de Gaël Kakuta, l’Amiens SC a perdu ses trois autres confrontations en Ligue 1 contre le FC Nantes. Avec deux buts chacun, Kalifa Coulibaly et le regretté Emiliano Sala étaient les principaux bourreaux des Amiénois.

3 (bis)


L’Amiens SC a trouvé le fond des filets lors de chacune de ses trois dernières rencontres en Ligue 1 (4 buts au total). Une performance qui n’a plus été réalisée lors de quatre matches de rang depuis la période mars-avril 2018. Fin de série ?

9


Si Leganes était venu gagner à la Licorne en clôture de la préparation estivale, la dernière équipe à avoir remporté un match officiel en Picardie reste l’Olympique Lyonnais (0-1). Depuis, Amiens est resté invaincu lors de ses neuf dernières rencontres à domicile en championnat (5 victoires et 4 nuls), soit la deuxième meilleure série en cours derrière le Paris Saint-Germain.

Avec Opta

Laisser un commentaire