Après plus de cinq mois d’absence, en raison de la crise du Covid et de l’arrêt des compétitions sportives, la Tribune des Sports de France Bleu Picardie fait sa grande rentrée, ce lundi soir. Outre cette messe hebdomadaire dédiée à l’Amiens SC et à l’ensemble du sport samarien, la radio publique agrémente son offre d’un rendez-vous supplémentaire en avant-match. Explications.

Publicité

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire

Mathieu Dubrulle et ses polémistes vous ont manqué ? Cela tombe bien, ils sont de retour ! Dès ce lundi, entre 18 et 19 heures, la Tribune des Sports reprend place dans la grille des programmes de France Bleu Picardie, la première radio de la Somme et aussi numéro 1 à Amiens en nombre d’auditeurs, pour une heure de débats animés principalement autour de l’actualité de l’Amiens SC. « On garde le même dispositif que la saison dernière, s’exclame Mathieu Dubrulle. On reviendra donc sur le dernier match de l’Amiens SC avec les polémistes autour de la table. On parlera également des autres clubs, c’est quelque chose auquel je tiens, je n’exclus personne, et bien entendu le quiz en fin d’émission pour terminer dans la bonne humeur. » Et avec parfois un peu de mauvaise foi chez certains polémistes.

Publicité

A cela s’ajoute le traditionnel Picardie Sport, le rendez-vous matinal dédié à l’actualité sportive dans la région – du lundi au vendredi dans la foulée des journaux de 6 heures, 7h30 et 10 heures, ainsi que le week-end à 7h30 et 10 heures, mais aussi un créneau en début de soirée crée la saison dernière et intitulé 100% Club« Outre notre émission historique, la Tribune, on propose une tranche dédiée à l’Amiens SC, intitulée 100% Club, sous forme de différentes rubriques, tous les soirs entre 18 et 19 heures, précise Mathieu Dubrulle. Il y aura des jeux avec des cadeaux à gagner, on donnera aussi la parole aux auditeurs et Lionel Herbet aura une rubrique pour évoquer ses souvenirs. »

Publicité

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’une émission aura désormais lieu avant chaque match de l’Amiens SC – le vendredi pour les matches du week-end ou bien le jour J pour les matches du mardi ou du mercredi. « Ce sera une sorte de mini-tribune afin de présenter les enjeux de la rencontre, annonce Mathieu Dubrulle. On y retrouvera une partie des polémistes de la Tribune du lundi et le principe sera le même avec du débat pour lancer l’avant-match. » Et ainsi donner toutes les clés nécessaires aux auditeurs pour suivre les matches de l’Amiens SC, diffusés depuis plus de 30 ans désormais sur les antennes de France Bleu Picardie et cette saison chaque samedi à partir de 18h45 avec les commentaires de Mathieu Dubrulle et François Sauvestre.

La Tribune des Sports

Chaque lundi de 18 à 19 heures

Picardie Sport

Du lundi au vendredi à 6 heures, 7h30 et 10 heures

Samedi et dimanche à 7h30 et 10 heures

100% Club 

Du mardi au vendredi de 18 à 19 heures

Pour les matches du samedi : avant-match chaque vendredi

Pour le matches en semaine : avant-match le jour du match

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire