Amiens SC : Gaël Kakuta, direction Lens ?


Conséquence directe de la très probable relégation en Ligue 2, l’Amiens SC risque fort de perdre ses meilleurs éléments durant le prochain mercato estival. Courtisé et désireux de poursuivre sa carrière en Ligue 1, Gaël Kakuta fait partie des pistes prioritaires du RC Lens selon les informations de l’Equipe.

La suite après cette publicité

Lens en position favorable ?

Outre Serhou Guirassy, pour qui un départ en Angleterre est d’ores et déjà acquis, Amiens risque fort de perdre son autre principal atout offensif. Sous contrat jusqu’en 2022, Gaël Kakuta ne fera cependant pas de vieux os en Picardie si la relégation du club amiénois venait à se confirmer. Disposant d’une bonne cote en Ligue 1, le meneur de jeu de 28 ans intéressait déjà Strasbourg, Metz et, dans une moindre mesure Saint-Etienne. Depuis l’annonce de l’arrêt définitif de la saison 2019/2020, un autre prétendant a fait une entrée remarquée dans la course à sa signature : le RC Lens.

La suite après cette publicité

Club formateur de Gaël Kakuta, le tout récent promu aspire à « construire une équipe compétitive » autour de son ancienne pépite selon l’Equipe. Déjà grand fan du joueur lors de sa formation, Gervais Martel, l’ancien président du club artésien, a même poussé ce dossier ces dernières heures. De son côté, le joueur se verrait bien rester dans le Nord de la France en raison de ses attaches familiales. Un élément qui l’avait déjà poussé à accepter de rejoindre l’Amiens SC en 2017 et d’y revenir l’été dernier.

La suite après cette publicité

Conscient qu’il ne pourra pas retenir le joueur, l’état-major amiénois compte néanmoins récupérer la somme investie l’été dernier pour le rapatrier, à savoir pas moins de trois millions d’euros. Reste à savoir lequel des nombreux prétendants acceptera de mettre une telle somme.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Lettre du supporter : L’Amiens SC ne sera pas une victime silencieuse

Alexis Blin (Amiens SC) : « Une grosse injustice »

3 Commentaires

  1. C’est une blague j’espère ?! Le mec joue que quand c’est Paris en face et il a une belle côte ?! Minable de partir comme ça, l’amiens SC est dans une situation grave et injuste et lui veut se barrer comme ça ? Il se fout de notre gueule ce Kakuta !

  2. Voilà ce que c’est quand le club descend en Ligue 2. Tout le monde quitte le navire mais personne n’est là pour soutenir le club dans cette lutte alors qu’en Ligue 1 tout le monde est là. À en dégoûter plus d’un.

Laisser un commentaire