Amiens SC : Gaël Kakuta met la pression sur le Rayo Vallecano

Annoncé sur le retour, Gaël Kakuta n’a pas participé à l’entraînement collectif du Rayo Vallecano, ce lundi matin. De son côté, Christophe Pélissier se refuse à tout commentaire. 

Kakuta prêt à aller au clash ?

L’Amiens SC va-t-il réussir un grand coup en parvenant à rapatrier Gaël Kakuta durant le mois de janvier ? Si le dossier est complexe, une issue favorable apparaît de plus en plus probable. Déterminé à quitter son club de la banlieue madrilène, le meneur de jeu de 27 ans a séché la séance collective de ce lundi matin selon les informations de Marca. Et même si Christophe Pélissier a assuré n’avoir jamais eu le joueur au téléphone ces derniers jours, les tractations au sujet de son retour sont plus que jamais d’actualité.

Toutefois, l’attitude de Gaël Kakuta n’est pas sans créer quelques remous au sein du club espagnol. Frustrés par la situation, les dirigeants du Rayo Vallecano envisageraient même des poursuites à l’encontre du club picard, si celui-ci est entré en contact avec le joueur sans en avoir été autorisé, selon le quotidien espagnol. Ce qui est sûr, c’est que l’actuel dix-neuvième de Liga compte récupérer l’investissement consenti l’été dernier (ndlr : 1,5 à 2 millions d’euros) sur un joueur qui n’aura finalement jamais retrouvé le niveau affiché sous le maillot amiénois.

En attendant un dénouement (heureux ?), les négociations se poursuivent donc entre toutes les parties autour d’un prêt avec option d’achat, même si un point de désaccord financier persiste à l’heure actuelle. 

Laisser un commentaire