Malgré une saison en demi-teinte, Gaël Kakuta ne manque pas de courtisans, à tel point qu’un départ semble acquis dans l’optique d’une relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC. Parmi les clubs intéressés, le RC Lens dispose d’une certaine longueur d’avance.

Publicité


Amiens compte temporiser

Si Bernard Joannin a été clair en affirmant qu’il n’avait « eu aucun contact avec Lens » à propos d’un transfert de Gaël Kakuta, sous contrat en Picardie jusqu’en 2022, le vice-champion de France de Ligue 2 a déjà entamé les discussions avec l’entourage du joueur. A tel point que nos confrères de la Voix du Nord qualifient le dossier de « brûlant« . Formé à la Gaillette, le milieu offensif de 28 ans est effectivement la priorité offensive des dirigeants artésiens.

Publicité


Désireux de poursuivre sa carrière en Ligue 1, Gaël Kakuta verrait pour sa part d’un bon œil un retour dans son club formateur. Les deux parties sont même proches d’un terrain d’entente sur le plan salarial. Reste désormais à convaincre l’Amiens SC de se séparer du joueur. Engagé dans une bataille juridique pour la préservation de sa place parmi l’élite du football français, le club présidé par Bernard Joannin a encore bon espoir de pouvoir conserver le joueur en cas d’annulation de sa relégation.

Publicité


Pour autant, une telle stratégie demeure à double tranchant. Si la relégation d’Amiens était confirmée devant les tribunaux, la valeur du joueur en prendrait avec certitude un coup. Surtout, le RC Lens est persuadé que le temps jouera en sa faveur. Reste à savoir qui remportera cette partie de poker menteur.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Ghoddos-Kakuta, le fantasme inachevé

L’AC Ajaccio veut prendre part à une Ligue 1 à 22

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire