Après plusieurs semaines de négociations tendues, l’Amiens SC et le RC Lens seraient sur le point de trouver un accord au sujet de Gaël Kakuta. Le milieu de terrain offensif pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat et non d’une vente sèche. 

Publicité


Vers un prêt avec option d’achat

Feuilleton de ce début de mercato, le dossier du départ de Gaël Kakuta semble être sur le point de trouver son épilogue. Alors qu’Amiens exige près de cinq millions d’euros pour céder son milieu de terrain, le RC Lens n’a pas formulé d’offre excédant les trois millions d’euros. Un désaccord qui a un temps gelé les négociations avant qu’une solution intermédiaire fasse son chemin entre les différentes parties prenantes. Selon l’Equipe, les deux clubs planchent actuellement sur un prêt avec une option d’achat estimée à cinq millions d’euros.

Publicité


Persuadé de réaliser plusieurs grosses ventes cet été, à commencer par Serhou Guirassy, Amiens n’est pas dans l’obligation de faire rentrer des fonds supplémentaires dans les prochaines semaines. De son côté, le RC Lens a déjà dépensé une bonne partie de son budget transfert pour la saison à venir. Quant à Gaël Kakuta, il dispose déjà d’un accord contractuel avec le promu artésien depuis plusieurs semaines. Dès lors, un accord définitif pourrait être conclu d’ici ce jeudi soir, date de clôture de la première vague du mercato estival.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Le dossier Kakuta reste en stand-by

Amiens SC : Pas de nouvelle audience au Conseil d’Etat

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ced
Ced
3 mois il y a

Et concernant le Mercato ligue 2 d’Amiens?…. Beaucoup de départ mais pas beaucoup d’arrivées… Et en ligue 2 on joue aussi à 11…