Officialisé tardivement dans la nuit de jeudi à vendredi, Gaël Kakuta n’était pas qualifié pour la journée inaugurale de la saison de Ligue 1 2019-2020 lors de laquelle l’Amiens SC s’est incliné dans les arrêts de jeu à Nice. Désormais en règle, le meneur tant attendu par son entraîneur Luka Elsner peut prétendre à une place de titulaire dès samedi prochain pour le premier match de la saison à La Licorne face au LOSC. Si évident ?

L’homme clé de la première saison de l’ASC en L1

Maître à jouer de Christophe Pélissier lors de la saison 2017-2018 où Amiens a décroché son maintien haut la main, Gaël Kakuta y avait réalisé la meilleure saison de sa carrière en disputant 36 rencontres en championnat et en y étant décisif à 12 reprises (6 buts, 6 passes décisives). En manque d’inspiration offensive à Nice, l’Amiens SC possède désormais le joueur pouvant bonifier un secteur qui semble bien plus fourni en qualité et en quantité que lors de la première expérience amiénoise du milieu congolais. Ainsi, Luka Elsner pourrait bien être tenté de le titulariser dès samedi face à l’armada lilloise aux côtés de Serhou Guirassy et Saman Ghoddos, formant ainsi un trio qui fait saliver d’avance.

Mais une dernière saison en demi-teinte

Arrivé lors de l’été 2018 au Rayo Vallecano avec le statut de futur fer de lance de l’attaque des Franjirrojos, le natif de Lille n’y a pourtant disputé que 12 matches pour un seul but inscrit sur l’ensemble de la saison. D’abord gêné par une blessure puis confronté au mal du pays de sa famille, le neo-amiénois avait fini par entrer en conflit avec son club à la mi-saison afin de faire son retour en Picardie. L’affaire ayant capoté dans les dernières minutes du mercato, Gaël Kakuta a ainsi dû se résoudre à terminer la saison dans une équipe dans laquelle il n’était plus désiré. Avec une préparation tronquée en Espagne effectuée parallèlement à de nouvelles négociations interminables entre les deux clubs, qui cette fois ont fini par aboutir, le meneur de jeu n’arrive ainsi pas forcément dans les meilleures dispositions pour attaquer tambour battant la saison avec l’ASC.

Dans ce contexte, les premiers entraînements de la semaine seront à scruter afin de pouvoir jauger du véritable état de forme d’un joueur que l’ensemble du peuple amiénois attend de revoir sur la pelouse de la Licorne depuis plus d’un an. Mais vous qu’en pensez-vous, Gaël Kakuta doit-il être titularisé dès samedi face à Lille ?

Amiens SC : Gaël Kakuta, un retour attendu et fêté

Serhou Guirassy : « C’est une marque de confiance »

[J1] Nice – Amiens SC : Les promesses de Chadrac Akolo

Cédric QUIGNON

3 Commentaires

  1. Pour avoir assisté à l’entraînement de mardi et discuté avec Gael, je peux vous dire que le joueur est prêt physiquement car il s’entraînait très fort en vue de son retour à Amiens. Il est d’ailleurs très affûté ! Il faut qu’il soit titulaire contre Lille .

    • Merci de partager tes impressions… De loin avec les Infos qu’on a on se dit qu’il faut prendre son temps pour ne surtout pas le cramer, mais bon si lui se sent bien et l’entraîneur le juge prêt pourquoi attendre ?

      En tout cas les supporters et ses coéquipiers sauront le pardonner si jamais il passe à travers sur les premiers matchs !

Laisser un commentaire