Amiens SC : Ganso malade et annoncé sur le départ

Exténué à l’issue du match contre Monaco, mardi soir, Paulo Henrique Ganso n’a pas fait le déplacement à Guingamp, ce samedi. Officiellement malade, le meneur de jeu brésilien est dans le même temps annoncé partant par de nombreux médias brésiliens. 

Ganso désireux de mettre fin à son prêt ? 

Convoqué dans un premier temps dans le groupe élargi de Christophe Pélissier pour le match de la peur contre Guingamp, Paulo Henrique Ganso n’a finalement pas fait le déplacement en Bretagne pour cause de maladie si l’on en croit la communication officielle du club. Titularisé à cinq reprises depuis le début de saison, le meneur de jeu de 29 ans aurait demandé à ses agents de négocier la fin de son prêt à Amiens selon plusieurs médias brésiliens, dont Jorge Nicola d’ESPN et Yahoo Sport.

Or, selon nos informations, un départ de Ganso lors du prochain mercato hivernal ne serait pas dans les plans des dirigeants picards, qui réfléchissent déjà à la possibilité de trouver une porte de sortie à l’international polonais, Rafal Kurzawa. En outre, une rupture anticipée du prêt de l’ex-international brésilien nécessite également l’accord du FC Séville, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2021.

Bref, on est encore loin d’un départ de Ganso. Même si tout peut aller très vite dans le football et que l’absence de ce dernier à Guingamp est de nature à alimenter les rumeurs. D’autant que le Brésilien a de plus en plus de mal à cacher son incompréhension quant à son faible temps de jeu depuis le début de la saison. Affaire à suivre. 

R.P.

3 Commentaires

Laisser un commentaire