Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal, Eddy Gnahoré a officiellement rejoint la Chine. Egalement écarté du groupe ces dernières semaines, Steven Mendoza pourrait lui encore faire ses valises dans les prochaines heures.

Gnahoré signe en Chine

« Je ne peux pas le confirmer mais en tout cas c’est en bonne voie« . C’est par ces mots, tenus en conférence de presse ce vendredi que Luka Elsner avait quasiment acté le départ d’Eddy Gnahoré, dix-sept apparitions en Ligue 1 cette saison. Objet d’une offre de prêt avec option d’achat du club chinois de Wuhan Zall, le milieu de terrain de 26 ans s’y est engagé ce samedi matin. Il est encore possible qu’il en soit de même pour Steven Mendoza, « encore objet de discussions » quant à un possible départ et qui n’est pas apparu dans le groupe ces deux dernières semaines. « Pour l’instant, il s’entraîne normalement mais le choix du club a été fait de ne pas le sélectionner dernièrement, précise son entraîneur. Je ne peux pas affirmer qu’il sera dans le groupe contre Metz, le choix sera pris ce soir par rapport à la philosophie générale. »

Au regard des absences de Serhou Guirassy et Quentin Cornette, une place pourrait se libérer pour l’international colombien. A moins que celui-ci ne trouve lui aussi un nouveau point de chute d’ici là. Quoi qu’il en soit, le mercato hivernal de l’Amiens SC n’est clairement pas refermé. Loin d’instaurer un climat de sérénité autour du club alors que l’Union sacrée a été prônée en début de semaine.

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner justifie le prêt de Jack Lahne

Amiens SC : Moussa Konaté d’attaque ?

6 Commentaires

  1. Combien l’option d’achat ? Cornette est meilleur pour jouer le sauvetage ! Et en milieu centre on a ce qu’il faut ! Mbenza = mendoza donc on s’en fou mais j’espère que les 2 sont superieurs à 5 millions d’euros !!! Qui pourrait repondre???

  2. D’accord avec vous difficile de suivre les responsables du club laisser partir des joueurs alors que pour moi l’effectif n’est pas extraordinaire au vu du mercato hivernal

  3. C’est bien de vouloir vendre des joueurs mais la il est trop pour cela il fallait faire cela pendant le mercato d’hiver et ensuite recruter des joueurs mais la franchement c’est ridicule encore une info qui est vraiment décevante voir affligeante avec le prêt de jack lahne quel déception

Laisser un commentaire