Amiens SC entraînement Gurtner

Une nouvelle fois, le dénouement de la saison est heureux pour l’Amiens SC et ses supporters. Les Amiénois ont réussi à se maintenir sur le fil en fournissant une prestation aboutie face à Guingamp. Revenons sur cette rencontre qui restera dans les esprits en chiffres.

150


Régis Gurtner a disputé face à Guingamp son 150ème match avec Amiens. Le portier picard s’est tout de suite imposé comme une référence à son poste. Tout au long de la saison, il aura permis aux Amiénois de croire au maintien. D’ailleurs, il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club et a reçu son trophée après le match.

12 503


Toute la semaine, la Tribune Nord Amiens, aidée par les dirigeants, a appelé à la mobilisation générale. Cette finale pour le maintien devait se jouer dans un stade comble. Ce fut chose faite ce vendredi soir. 12 503 supporters ont assisté à la victoire de l’Amiens SC, un record dans l’enceinte amiénoise.

0


Guingamp n’a pas battu l’Amiens SC sur les deux dernières saisons en Ligue 1. Les Amiénois l’ont emporté par 3 fois pour un match nul. Cette saison, les Picards ont pris deux fois le dessus sur les bretons sur le score de 2-1. Deux matches importants remportés au forceps et qui ont permis aux hommes de Christophe Pélissier de se maintenir.

3


À l’issue de cette 38ème journée, l’Amiens SC a validé son maintien en Ligue 1. Ainsi, les supporters vont pouvoir assister à une 3ème saison consécutive dans l’élite de leur équipe préférée. Alors que beaucoup ne voyaient pas Amiens se maintenir, les joueurs l’ont fait. La 2ème saison fut certes plus laborieuse que la première, mais le bonheur n’en est que décuplé.

4


Saman Ghoddos a inscrit son 4ème but de la saison. Et pas n’importe quel but ! Celui de la délivrance pour tout un stade. L’Iranien a montré de très belles choses cette saison. Nul doute qu’il saura élever son niveau de jeu l’année prochaine pour devenir encore plus efficace.

Valentin ROSE

2 Commentaires

Laisser un commentaire