Amiens SC – Guingamp : les raisons d’y croire

Nous y sommes enfin ! La 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama. Pour cet ultime chapitre d’une saison longue, l’Amiens SC affronte Guingamp, déjà relégué à l’échelon inférieur. L’enjeu est simple pour les Amiénois : conserver leur place dans l’élite. La pression est donc immense sur les épaules des hommes de Christophe Pélissier. Le peuple amiénois est prêt pour pousser ses joueurs. Au coup de sifflet final, le stade de la Licorne peut basculer dans la liesse ou la tristesse. On préfère retenir la première hypothèse. C’est pour cela que le 11 Amiénois vous propose ses raisons d’y croire. Et plus que jamais, il faut y croire !

Une Licorne transfigurée


Pour ce dernier match à domicile, la Licorne pourrait battre son record d’affluence. En effet, la parcage visiteur sera promis aux Amiénois tandis que les nouvelles tribunes installées en tribune Est devraient faire le plein. Ce sont 13 000 supporters qui sont attendus ce vendredi soir. Des supporters qui se sont donnés rendez-vous quelques heures plus tôt dans le centre-ville afin de converger tous ensemble vers le stade. L’ambiance s’annonce électrique dès l’échauffement des joueurs. Chaudron.

Une finale, ça se gagne


Christophe Pélissier l’a répété toute la saison : le maintien se jouera jusqu’à la dernière journée. L’entraîneur amiénois a prévenu son groupe dès le début et cela peut servir dans la dernière ligne droite. Les joueurs sont tous concernés, ils sont préparés à cet affrontement final. Ce soir, l’Amiens SC a son destin entre ses mains et devra remporter la finale. Enjeu.

Deux destins opposés


L’En Avant Guingamp a vécu une saison galère. Les bretons figurent à la 20ème place et sont déjà assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. L’Amiens SC va donc affronter une équipe qui n’a plus rien a jouer. Le différentiel de motivation devrait permettre aux Amiénois de prendre le dessus sur leur adversaire du soir. Espérons simplement que Guingamp ne joue pas trop libéré et ne contrecarre pas les plans picards. Motivation.

Un air de déjà vu


Lors de la saison 2015/2016, Amiens obtenait son billet pour la Ligue 2 en disposant de Belfort lors de l’ultime journée. Une saison plus tard, Bourgaud délivrait les supporters lors d’un final haletant à Reims. Ce soir, l’Amiens SC peut récidiver et s’offrir un maintien historique lors de la 38ème journée. Le peuple picard en rêve. Après Adenon et Bourgaud, qui sera le héros ? Jamais 2 sans 3.

Un réveil de l’attaque


En difficulté ces derniers temps, les attaquants amiénois ont tout pour se rattraper face à Guingamp. Moussa Konaté devra oublier la douleur l’espace d’un match tandis que Guirassy, Otero, Ghoddos ou Timité devront se montrer plus efficaces. Le stade ne demande qu’à s’enflammer. Allez messieurs, c’est pour ce soir. Efficacité.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Amiens SC : Comment aborder cette journée décisive ?

Christophe Pélissier : « Bien sûr que ça va nous booster ! »