Amiens SC Blin Gurtner
Panoramic
Publicité


De retour de blessure face au Paris FC, Régis Gurtner a repris place dans les buts de l’Amiens SC mais a laissé le rôle de capitaine à Alexis Blin, porteur du brassard en l’absence du gardien alsacien. De quoi y voir un changement de capitaine de manière définitive ?

Publicité


Régis Gurtner, le choix de la continuité

Prince Gouano ayant rapidement disparu de la circulation, suite à un virus qui le tient toujours éloigné des terrains un an plus tard, Régis Gurtner a naturellement récupéré le brassard de capitaine la saison dernière. Leader par l’exemple, le gardien de but de l’Amiens SC a su hausser le ton quand la situation le nécessitait la saison dernière. Véritable emblème du club, il représente à la fois un choix symbolique et naturel pour porter le brassard.

Alexis Blin, le nouveau souffle

Si Saman Ghoddos a porté le brassard lors du premier match de préparation, Alexis Blin a finalement été le capitaine de l’Amiens SC durant le reste des matches amicaux estivaux. Véritable aboyeur, le milieu de terrain de 23 ans a démontré ses aptitudes de leader naturel durant ce laps de temps, qui plus est aux côtés de jeunes joueurs extrêmement inexpérimentés. En dépit de son jeune âge, il semble cocher beaucoup de cases pour assumer ce rôle dès cette saison.

Publicité


Votre avis compte ! 

A lire aussi : 

L’Amiens SC et l’éloge de l’impuissance

Amiens SC : Régis Gurtner déjà décisif

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean-jean
7 jours il y a

J’ai voté Blin ,car plus pret des joueurs sur le terrain

Nat
Nat
7 jours il y a
Reply to  jean-jean

Exactement la bonne raison !