Amiens SC : Haitam Aleesami freiné dans son élan


Principale recrue estivale de l’Amiens SC, Haitam Alessami n’a pas connu les débuts espérés. Si l’international norvégien a bien pris part aux deux premiers matches de préparation, une blessure au genou l’empêche de s’exprimer pleinement. Explications. 

La suite après cette publicité

Une douleur déjà oubliée ?

Croisé dans les couloirs du stade Ferdinand Petit, seulement quelques jours après son arrivée en Picardie, Haitam Aleesami arborait alors un bandage conséquent au niveau du genou. Malgré cette gêne, le latéral gauche de 27 ans s’arrêtait pour nous accorder sa toute première interview. Au terme de cette entrevue, le Norvégien regagnait le bus à un rythme saccadé mais tout en nous assurant que tout allait bien pour lui. Pourtant, l’intéressé « a mis du temps à revenir » selon l’aveu de son entraîneur, Luka Elsner. « Il a vraiment souffert après ce match, il n’est revenu à l’entraînement que le mercredi soir. »

La suite après cette publicité

Une semaine écourtée qui ne l’a pas empêché de débuter la rencontre face à Valenciennes, vendredi à Saint-Amand-les-Eaux. « Aujourd’hui, il n’a que cinq séances d’entraînement avec nous, c’est un peu plus difficile pour lui mais je pense que les problèmes sont derrière lui, positive Elsner. Après avoir joué deux fois 45 minutes, je pense qu’il va pouvoir repartir de l’avant. De notre côté, on va le préparer pour être top à la reprise du championnat. » La poche de glace entourant son genou, aperçue à son retour sur le banc en début de seconde période contre Valenciennes, n’était donc qu’une simple précaution d’usage.

La suite après cette publicité

R.P.

À lire aussi : 

Haitam Aleesami : « J’ai trouvé le projet très intéressant »

L’Amiens SC change de braquet

Amiens SC : le programme du 22 au 28 juillet

Laisser un commentaire