Amiens SC : Harrison Manzala rebondit en Ligue 2

Un an après son départ et une saison difficile entre Angers et le Maccabi Petah-Tikva (Israël), Harrison Manzala a été prêté au Mans, récent promu en Ligue 2, par le club angevin. 

Manzala à la relance

Une saison peut parfois tenir à très peu de choses. Entré en fin de match lors du premier match de la saison 2018/2019 face à Nîmes, Harrison Manzala manque alors le but du break, seul au point de penalty, alors qu’Angers mène 3-2. Dans la foulée, Nîmes égalisera avant d’arracher la victoire à la fin du temps réglementaire. S’ensuivront sept petits bouts de matches, dont une entrée à six minutes du terme lors de son retour à la Licorne début janvier.

Après cette première partie de saison particulièrement frustrante, Harrison Manzala est alors prêté au club israélien du Maccabi Petah Tikva. S’il y retrouve Issa Cissokho, son ancien coéquipier à Amiens, l’international congolais ne parviendra pas à regagner temps de jeu et confiance durant ce prêt. Les médias locaux iront même jusqu’à évoquer « une insuffisance dans ses prestations » pour justifier une rupture prématurée de son contrat début mai.

Cette saison galère dans le rétroviseur, c’est donc au Mans, en Ligue 2, que Harrison Manzala va tenter de se relancer. Le tout dans un championnat où il avait inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives lors de la saison 2016/2017, contribuant ainsi grandement à la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC.

Laisser un commentaire