Si Luka Elsner devrait vraisemblablement terminer la saison à la tête de l’Amiens SC, son staff aura encore connu de sérieux bouleversements ces dernières heures, alors qu’il avait déjà été impacté par le départ surprise de Nicolas Dehon au début de l’année. Explications.

Ielsch, la caution amiénoise

Adjoint de Luka Elsner à l’Union Saint-Gilloise, Abder Ramdane était arrivé dans ses valises lors de sa nomination à la tête de l’Amiens SC, en juin dernier. Mais après un an et demi de collaboration, l’aventure commune entre les deux hommes a pris fin avant même l’issue de leur première saison aux responsabilités en Picardie. Certaines sources proches du club évoquent des fritures sur la ligne à propos de la gestion de l’effectif, des dissensions qui n’ont cessé de s’amplifier au fil des mois et des résultats négatifs, et la volonté des dirigeants de redonner une fibre plus locale au staff technique, d’apporter un élément à l’identité amiénoise, pour expliquer ce changement.

Ainsi, Julien Ielsch, fraîchement retraité et jusqu’ici éducateur au centre de formation, avec notamment en responsabilité l’équipe réserve U17, est promu au poste d’entraîneur adjoint en binôme avec Romain Poyet. Dans le même temps, un préparateur mental, exerçant jusqu’ici auprès de la sélection sénégalaise, Régis Bogaert, va également venir grossir les rangs du staff technique de Luka Elsner. Une arrivée supplémentaire après celle de Serge Costa, en janvier dernier, en charge du développement individuel des joueurs. Au niveau de la préparation physique, le tandem Simon Lucq-Léo Djaoui va continuer de travailler de concert.

En pleine union sacrée et à seulement dix journées de la fin de la saison, les dirigeants de l’Amiens SC ont donc décidé d’abattre leur dernière carte en procédant à un ajustement de taille au sein du staff technique de Luka Elsner. Reste à savoir si celui-ci aura un réel impact et s’il sera payant dans la course au maintien. Seul l’avenir nous le dira. 

Romain PECHON

A lire aussi :  

L’Amiens SC face à la crise du Coronavirus

Jordan Lefort : « Je l’ai en travers de la gorge…c’est blessant ! »

6 Commentaires

  1. Il fallait ce choc… si on peut appeler ça un électro choc… quoiqu’il en soit, d’accord avec un commentaire ci dessus, il aurait été plus judicieux d’appliquer ce changement au staff bien plus tôt !! Gardons l’espoir! Allez Amiens !

  2. Je suis du même avis que ces trois commentaires très pertinents.
    Un seul bémol, cette décision arrive un peu tardivement, il me semble que de cette avancée pouvez être
    prise à la trêve d’hiver.
    Gardons l’espoir, Julien est vraiment un battant, il va les bousculer !!!! les sortir de leur confort.
    Allez Julien….Allez Amiens….

  3. Excellente nouvelle ! Julien représente parfaitement l’état d’esprit qui a amené Amiens en L1, l’esprit de combat et de sacrifice, ce qui a tant manqué cette saison. Au moins une bonne chose qui ne peut qu’apporter un +.

Laisser un commentaire