Amiens SC Nathan Monzango
Nathan Monzango face à Chambly

Déjà en proie à de nombreuses incertitudes au niveau de son secteur offensif depuis le début, l’Amiens SC va sans doute devoir composer avec des absences dans le domaine défensif pour la venue de Grenoble, samedi soir. De quoi rende le contexte encore un peu plus délicat pour le club picard.

Publicité


Trois axiaux sur le flanc ?

Sorti sur blessure lors du match amical contre Chambly, après un coup reçu au visage, Valentin Gendrey devrait manquer l’intégralité du mois d’octobre. Blessé au niveau de la bouche, le défenseur central souffre d’une fracture alvéolaire qui va l’obliger à se tenir éloigné des terrains. Il pourrait bien en être de même pour Nicholas Opoku, victime d’un coup lors du match entre sa sélection du Ghana et le Mali, vendredi soir. Touché à la jambe droite, le défenseur prêté par l’Udinese souffre d’une contusion musculaire.

Publicité


Une blessure moins grave que craint pendant un moment donné mais qui laisse planer un doute sur sa présence contre Grenoble, ce samedi. Il en est de même pour Molla Wagué, testé positif à la Covid-19 en fin de semaine dernière et donc contraint de rester à l’isolement durant une période de sept jours. Si un test positif en fin de semaine pourrait permettre à l’international malien de réintégrer le groupe, le timing sera peut-être trop juste pour être disponible face à Grenoble.

Publicité


Dans un tel contexte, un seul défenseur central de métier demeure à la disposition d’Oswald Tanchot : Nathan Monzango. Auteur de débuts très prometteurs contre Nancy, le défenseur de 20 ans pourrait de nouveau faire la paire avec Emmanuel Lomotey. Un tandem aligné contre Nancy pour ce qui reste jusqu’ici l’unique victoire de l’Amiens SC cette saison. Un potentiel bon présage ?

Publicité

A lire aussi : 

Conseil d’Etat : L’Amiens SC également débouté sur le fond ?

Amiens SC : Un joueur non conservé signe pro à Auxerre

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments