Face à Nancy, quatre jeunes joueurs du club ont débuté la rencontre dans le onze de départ. Et si des recrues sont encore attendues dans quasiment tous les secteurs de jeu, certains d’entre eux ont peut-être un coup à jouer pour s’affirmer en tant que titulaire en puissance cette saison. Selon vous, c’est principalement le cas d’Iron Gomis et de Jayson Papeau. 

Publicité

Gomis en première ligne

Si le départ de Serhou Guirassy devrait débloquer le mercato de l’Amiens SC et rebattre les cartes au sein de l’effectif de Luka Elsner, certains jeunes joueurs peuvent encore espérer préserver une place dans le onze de départ. Consultés ces dernières 24 heures, les lecteurs du 11 Amiénois considèrent que c’est principalement le cas d’Iron Gomis et de Jayson Papeau, qui ont respectivement recueilli 36% et 33% de vos suffrages à la question suivante : « Quel jeune joueur a le plus de chances de s’installer dans le onze de départ cette saison ? » Auteur d’une prestation remarquée contre Nancy, Nathan Monzango cumule pour sa part 26% des suffrages, tandis que Valentin Gendrey (5%) est bien plus en retrait.

Publicité

Une consultation qui semble correspondre aux plans de Luka Elsner qui affirmait au tout début de la saison que « les attentes à leur sujet [étaient] supérieures par rapport à d’autres jeunes joueurs. » « Ce sont deux joueurs qui ont évolué à un niveau comparable à la Ligue 2 la saison dernière, notamment Iron qui est monté avec Dunkerque, rappelle l’entraîneur de l’Amiens SC. Ce sont des joueurs qui doivent montrer des choses, être performants ». Après l’avoir été contre Nancy, la plupart d’entre eux auront de nouveau l’occasion de prouver leur valeur face au Havre, samedi soir, et peut-être bien gagner de manière définitive leur place dans le onze de départ.

Publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Des titulaires en puissance au sein de la jeune garde ?

Amiens SC : Gomis, Papeau, Lahne, place aux jeunes ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire