Amiens SC : Iron Gomis rêve de la sélection nationale

Iron Gomis Amiens SC
Panoramic

Révélation du début de saison de l’Amiens SC, ce qui lui a valu une prolongation de contrat jusqu’en 2023, Iron Gomis se veut encore prudent au sujet de l’évolution de sa jeune carrière. Néanmoins, le milieu de terrain concède rêver de porter un jour le maillot d’une sélection nationale.

Comment voyez-vous votre avenir à moyen terme ? Avez-vous établi un plan de carrière ? 

Quand j’étais jeune, je supportais logiquement l’OM, ce serait un honneur pour ma famille et pour moi mais je ne pense pas à ça pour le moment, ce n’est pas un objectif. De manière générale, je n’ai pas de plan de carrière défini. Je préfère faire les choses étape par étape. Le but est d’aller le plus haut possible, faire la meilleure carrière possible.

Iron Gomis (Amiens SC) : « Continuer sur cette voie le plus longtemps possible »

En France ou bien à l’étranger ?

Ca passe déjà par jouer en première division en France, ensuite l’Angleterre ça fait toujours rêver. Pour le moment, je suis en Ligue 2, l’objectif est de performer avec mon club et si possible retrouver la Ligue 1 avec Amiens. Ensuite, on verra où mon travail peut me mener.

Vous avez la possibilité de porter le maillot de trois sélections différentes. Y pensez-y ?

Oui, j’ai pour objectif de jouer pour une sélection, que ce soit pour la France ou une de mes sélections d’origine, la Guinée ou le Sénégal. Pour le moment, je n’ai aucun contact avec la moindre sélection. Maintenant, j’espère disputer un jour une grande compétition avec une de ces trois sélections. Là encore, je vais me laisser du temps.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stephen Odey Amiens SC

Amiens SC : Stephen Odey, déjà le début de la fin ?

Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Oswald Tanchot montre clairement les muscles