Amiens SC : Jack Lahne titulaire contre Reims ?

Jack Lahne

Buteur seulement quelques minutes après son entrée en jeu à Montpellier, Jack Lahne est l’objet de beaucoup de fantasmes chez les supporters de l’Amiens SC. Présenté comme un futur crack, l’attaquant suédois est-il capable de débuter un match ? Réponse de Luka Elsner. 

La suite après cette publicité

Encore trop tôt selon Elsner

Un an après l’éclosion de Cheick Timité, qui avait rendu de fiers services en l’absence de Moussa Konaté et avant la venue de Serhou Guirassy au mercato hivernal, le public amiénois n’est-il pas en train de se trouver une nouvelle coqueluche ? Arrivé à l’hiver 2019, affublé du statut de grand espoir du football mondial, Jack Lahne a attendu le déplacement à Montpellier, samedi dernier, pour effectuer ses premiers pas sous le maillot de l’Amiens SC. Douze petites minutes de jeu (temps additionnel compris) et un but plein d’abnégation qui n’ont fait que mettre un peu plus en appétit ceux qui souhaitent le voir davantage jouer en équipe première.

La suite après cette publicité

Car, depuis le début de saison, Jack Lahne est davantage habitué aux joutes du National 3, sous la houlette d’Antoine Buron. De là à l’imaginer titulaire contre Reims, mercredi soir, en raison de la pénurie d’attaquants, il y a un fossé que Luka Elsner n’est pas prêt à franchir. « Pour moi, c’est trop tôt pour le voir débuter. Il a fait une bonne entrée dans un contexte plutôt favorable pour lui puisqu’il n’y avait plus de pression et il a réussi à s’exprimer, reconnaît l’entraîneur de l’ASC. Maintenant, allons-y petit à petit et grappillons des minutes au fur et à mesure. Nous sommes dans un moment trop important pour découvrir des choses avec de si jeunes garçons. »

La suite après cette publicité

Selon toute vraisemblance, Jack Lahne devrait donc débuter à nouveau la rencontre contre Reims sur le banc de touche, mercredi soir. Ce qui ne l’empêchera, le cas échéant, de saisir à nouveau pleinement sa chance, même pour une poignée de minutes en fin de rencontre. Lui comme ses fervents admirateurs devront ainsi s’armer encore (un peu) de patience. 

La suite après cette publicité

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Le splendide but de Jack Lahne (VIDÉO)

Amiens SC : Konaté de retour contre Reims

1 COMMENTAIRE

  1. Il est pourtant pas Hyper jeune comparé à d’autres qu’on peut voir ailleurs. Sûrement qu’il a un mental particulièrement léger pour son âge idem pour le physique?

    Après s’il était ce crack mondial qu’on nous a annoncé il affolerait les compteurs en N 3 ? Il semble pas que ce soit le cas ?

Laisser un commentaire