À quelques heures du sixième match de la saison, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager cinq chiffres à connaître absolument à propos de la rencontre entre l’Amiens SC et le FC Metz.

0


Depuis le début de l’année civile, Amiens n’a remporté aucun de ses 12 derniers matches de Ligue 1 en déplacement (5 nuls, 7 défaites), plus longue série de son histoire au sein de l’élite et plus longue série en cours du championnat.

2


Dans leur histoire en Ligue 1, Metz et Amiens ne se sont rencontrés que deux fois, les Picards s’imposant à chaque fois 2-0 (le 25 novembre 2017 à Saint-Symphorien et le 12 mai 2018 à la Licorne).

2 (bis)


Ces deux dernières saisons, l’Amiens SC est revenu victorieux de chacun de ses déplacements en Lorraine (0-2 en championnat en 2017 et 1-2 en coupe de la Ligue la saison dernière). Série en cours.

9


En manque d’impact offensif depuis le début de saison, Amiens est l’équipe qui tire (40) et cadre (9) le moins en Ligue 1 2019/20. Puisse le match à Metz permette de retrouver de la confiance dans ce domaine.

5


Les cinq buts d’Amiens en Ligue 1 cette saison ont été inscrits par cinq joueurs différents (Akolo, Guirassy, Lafont contre son camp, Jallet et Bodmer). En route pour un sixième joueur à Metz ?

Avec Opta

À lire aussi : 

L’Amiens SC à l’orée d’une semaine importante

[J6] Metz – Amiens SC : les compositions probables

Laisser un commentaire