Amiens SC : Jayson Papeau, le grand saut

Jayson Papeau

De la sixième division à la Ligue 1, Jayson Papeau, néo-Amiénois, va réaliser le grand saut en un an. Cette saison en National 2, le milieu de terrain réalise d’excellentes performances en lien avec ses ambitions personnelles.

De Le Mée (Régional 1) à Amiens, il n’aura fallu à Jayson Papeau qu’un an pour gravir les échelons du football français. En effet, le milieu de terrain de 22 ans, auteur de 6 buts et 3 passes décisives, va signer avec l’Amiens SC son premier contrat professionnel. Le natif de Melun sera ainsi lié avec le club picard pour trois saisons. « Trois ans, c’est pour me laisser le temps de m’acclimater, m’adapter à un niveau bien plus élevé que le championnat où je joue actuellement. »

Un milieu à la « Luis Figo » ambitieux

Faisant ses début en quatrième division cet été, le milieu offensif n’a pas manqué de partager son ambition dès ses premiers jours avec le club francilien. « Lors de notre première discussion, j’avais dit au coach que je voulais signer pro le plus vite possible. Rien ne pourrait m’écarter de cette idée. »

L’Amiens SC va signer sa première recrue estivale !

Comparé par ses adversaires à Luis Figo, international portugais, le néo-Amiénois va devoir s’adapter à un changement de championnat et ainsi réaliser un « rêve de gosse ». Le milieu de terrain précise, « quand je signerai, je pourrai me dire : fini de se prendre la tête. On parlait beaucoup de moi, il y avait pas mal d’appels téléphoniques, toute cette effervescence va retomber. »

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire