Amiens SC : Jayson Papeau « mérite ce qui lui arrive »

Jayson Papeau

Première recrue estivale de l’Amiens SC, Jayson Papeau demeure assez méconnu du grand public. Révélation de la saison en National 2 sous les couleurs de Sainte-Geneviève, le milieu de terrain de 22 ans a laissé un excellent souvenir à son ancien entraîneur au Mée, la saison dernière. 

La suite après cette publicité

Un état d’esprit irréprochable

Emblématique entraîneur du Mée, Philippe Tettamanti raccrochera définitivement à la fin de l’exercice en cours. Le tout avec la fierté d’avoir assisté à l’éclosion du jeune Jayson Papeau, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec l’Amiens SC. « Quelle fierté, et quel talent, clame l’ancien entraîneur de la première recrue estivale amiénoise. Jayson mérite ce qui lui arrive. Je me souviens de lui, venant une demi-heure avant les autres à l’entraînement et enchaînant avec la salle de sport. »

La suite après cette publicité

Rigoureux et déterminé à réussir, le natif de Melun n’a pas ménagé sa peine pour en arriver là, afficher au passage de belles valeurs morales selon Tettamanti : « Je suis aussi très heureux pour sa maman qui, comme lui, a sacrifié beaucoup de choses alors qu’ils étaient dans le besoin. Je voudrais que les jeunes de maintenant s’inspirent de lui. On en a un ou deux au Mée qui pourraient prétendre suivre le même chemin s’ils n’avaient pas un ego démesuré… »

La suite après cette publicité

Et même si Jayson Papeau pourrait être prêté pour sa première année de contrat avec l’Amiens SC, tout cela est de bon augure pour la suite. Outre le talent, le milieu de terrain semble avoir également l’état d’esprit adéquat pour se faire une place au sein de l’effectif picard. 

La suite après cette publicité

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire