Signataire de la pétition de l’Amiens SC en milieu de semaine, Jean-Michel Aulas a partagé celle-ci sur son compte Twitter samedi après-midi, affichant ainsi un soutien affirmé au club picard. Finalement, le président de l’Olympique Lyonnais a fait machine arrière, précisant qu’il n’était « pas favorable à une Ligue 1 à 22« . 

Publicité


Un soutien sur la forme mais pas le fond

C’est un soutien modéré que Jean-Michel Aulas a finalement décidé d’apporter à l’Amiens SC ! Signataire de la pétition pour une Ligue 1 à 22, le président de l’Olympique Lyonnais a finalement rétropédalé face à l’écho suscité par sa démarche. Après avoir supprimé son tweet initial incitant ses followers à signer la pétition amiénoise, Jean-Michel Aulas a précisé qu’il « [soutenait] Amiens dans sa volonté de remettre en cause la fin prématurée du championnat pour éviter le naufrage économique du football français » mais qu’il n’était « pas favorable à une Ligue 1 à 22 contraire aux souhaits de l’UEFA« .

Publicité


Septième à l’issue de la 28e journée, l’Olympique Lyonnais est effectivement le premier club en dehors des places européennes, dans l’optique où les finales de coupes nationales ne pouvaient pas se disputer. Ainsi, le président rhodanien se bat pour une reprise de la saison et non pour un passage à 22 clubs l’année prochaine, lui qui a toujours été favorable à une baisse du nombre de clubs au sein du championnat de France. Quoi qu’il en soit, son partage de la pétition n’est pas passé inaperçu, permettant à celle-ci de dépasser le cap des 15 000 signataires. Avec ou sans Aulas, le combat pour la justice continue !

Publicité


A lire aussi : 

Amiens en Ligue 2 : Antoine Kombouaré propose une grève !

Amiens SC : Rolland Courbis estime la Ligue 1 à 22 clubs « tout à fait logique »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

2 Commentaires

  1. mr aulas ont fait marche arrière ,peut être obtenue des garanties de la lfp pour votre club ou le gain d’argent je suis déçue de votre attitude .à amiens on aime les gens franc , pas des retournes veste .

  2. Mr Aulas s’est trompé dans la lecture de la pétition, il vient de comprendre qu’à 22 Lyon perdrait un peu d’argent. Un véritable sketch à la Aulas…
    Le fric toujours le fric….
    Voici une petite citation qui reflète le moment :
    Le système d’humanité ne sera connu qu’a la fin de l’humanité…..

Laisser un commentaire