Amiens SC : Joannin optimiste pour Gurtner, évasif sur Tanchot

Joannin Amiens SC
Panoramic

A un mois du terme de la saison, Bernard Joannin a défini les contours du nouveau projet sportif qu’il souhaite mettre en place sur les trois prochaines années afin de permettre à l’Amiens SC de redevenir compétitif et ambitieux. Reste désormais à savoir quels seront les hommes au cœur de ce projet. Entre velléités de départ de Régis Gurtner et incertitudes à propos de l’avenir de certains éléments, dont Oswald Tanchot, le président de l’ASC a fait le point ces dernières heures.

L’avenir de Gurtner

« Régis est un joueur professionnel, qu’un joueur puisse imaginer avoir une proposition ça fait partie du jeu. Mais je peux vous assurer d’une chose, pour en avoir parlé avec lui hier (dimanche), il est là depuis six ans, il aime ce club, c’est le club de son cœur et si les conditions sont réunies pour avoir une équipe compétitive, Régis sera là la saison prochaine. »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Très clairement, je suis en réflexion ! »

Avec ou sans Tanchot ?

« Notre coach vit actuellement un moment difficile, parce qu’il a été durement atteint et a passé plusieurs jours à l’hôpital. Il est encore sous contrat pour l’année prochaine et il a fait du mieux qu’il a pu avec son équipe. La saison n’est pas terminée, il nous reste encore huit matches et pour l’instant nous sommes à la huitième place. N’anticipons pas de façon positive ou négative, laissons les joueurs et le staff finir leur travail. »

Amiens SC : Dans les coulisses de l’absence de Tanchot

John Williams confirmé dans son rôle

« Le recrutement est quelque chose de très compliqué. Maintenant, nous devons faire mieux, plus tôt dans la saison. Que l’on garde un ou deux jokers pour la dernière journée, je suis d’accord. Pour autant, 75% de notre effectif doit être constitué pour le stage au Touquet et 85/90% de l’équipe à la fin juillet. C’est la feuille de route que j’ai donnée à John. Si on fait les plus et les moins, il a apporté beaucoup et énormément compté pour l’Amiens SC. Il va travailler de manière conjointe avec Yann Kombouaré pour mener la politique sportive du club. John fait partie du nouveau projet ambitieux. »

Source : Amiens SC Football

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC équipe

[J32] Amiens SC – Rodez : trois points et c’est tout !

Amiens SC Coly

Racine Coly (Amiens SC) : « Tenter d’atteindre la quatrième ou la cinquième place »