Jordan Lefort Amiens SC

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC à travers les joueurs qui constituent l’équipe entraînée par Luka Elsner. Aujourd’hui, place à Jordan Lefort, le joker de luxe de la première partie de saison.

Publicité

Sa saison en bref

Titulaire lors de la première journée de championnat à Nice, Jordan Lefort a enchaîné pendant les mois d’août et de septembre, avant de voir son temps de jeu se réduire au fil des semaines. De retour dans le onze de départ courant décembre, l’enfant du club a même débuté la rencontre au Parc des Princes, préféré à Aurélien Chedjou pour former une charnière de gauchers avec Bakaye Dibassy. Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal, suite à l’arrivée de Nicholas Opoku, Jordan Lefort s’est finalement exilé vers la Suisse, après être resté sur le banc contre Reims et à Brest et ne même pas être apparu dans le groupe lors de la triste réception de Toulouse, début février.

Publicité

Son fait marquant

8 janvier 2020 – Alors que la navire amiénois tangue sévèrement, au coeur d’une incroyable série de matches sans victoire, Jordan Lefort est aligné à une surprenante position de défenseur central droit, au coeur d’une défense à cinq, lors du match de Coupe de la Ligue à Lille (2-0). Auteur d’une prestation convaincante, le polyvalent défenseur de 26 ans démontre une nouvelle fois qu’il reste un soldat, toujours prêt à aller à la guerre pour son club.

Publicité

Sa déclaration 

« La seule chose qui m’a déçu, c’est de n’avoir reçu aucun message de la part des dirigeants pour me souhaiter la bonne aventure. Je l’ai en travers de la gorge, reconnaît Lefort. J’aurais aimé un petit mot, surtout que je suis prêté et que j’appartiens toujours à Amiens. J’ai tout connu là-bas ! C’est blessant. Parce que des joueurs qui font presque dix ans dans un club c’est super rare. J’étais le plus ancien, un petit peu l’enfant du club et je n’ai pas eu le droit à ces petites attentions, poursuit-il. Mais c’est comme ça, encore une fois, et c’est ce que je regrette un petit peu dans le football d’aujourd’hui. »

Publicité

A l’encontre des dirigeants de l’Amiens SC, suite à son départ pour les Young Boys de Berne

Sa saison en stats

14 matches (10 en Ligue 1, 3 en coupe de la Ligue, 1 en coupe de France)

1 passe décisive

2 cartons jaunes

1230 minutes

A lire aussi : 

Amiens SC : Christophe Jallet, l’expérience au service du collectif

Amiens SC : Haitam Aleesami, la gauche molle

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire