Amiens SC : Juan Otero en lice aux trophées UNFP

À quatre jours de la traditionnelle cérémonie de récompenses de fin de saison, l’UNFP a dévoilé mardi la liste des cinq nommés pour le trophée du plus beau but, dans laquelle figure Juan Otero, l’attaquant de l’Amiens SC. 

Otero, le but de l’année ? 

Transfuge d’Estudiantes et première recrue estivale de l’Amiens SC, Juan Otero a jusqu’ici suscité beaucoup de frustration. Avec seulement trois buts au compteur, toutes compétitions confondues, le Colombien a même perdu sa place de titulaire en cette fin de saison, le jeune Cheick Timité lui étant effectivement préféré sur le côté droit de l’attaque picarde. Reste que le natif de Sipi (Colombie) a très certainement inscrit l’un des plus beaux buts de la saison à Nantes (3-2), le 21 avril dernier.

Alors que son équipe était menée 3-0, Juan Otero prenait sa chance à 30 mètres du but adverse et trouvait la lucarne opposée de Maxime Dupé. Un but qui a marqué les esprits puisqu’il sera en concurrence avec celui de Loïc Rémy (Lille) de Max-Alain Gradel (Toulouse) et ceux de Teji Savanier et Antonin Bobichon (Nîmes) pour le trophée du plus beau but de la saison, remporté l’an dernier par le Brésilien Malcom (ex-Bordeaux, Barcelone).

Publicités

Laisser un commentaire