Amiens SC : Kakuta, de prochaines heures décisives

Gaël Kakuta avait déjà effectué une saison du côté du Rayo Vallecano, en 2014.

Fortement désiré par le nouvel entraîneur de l’Amiens SC, Luka Elsner, pour amener plus de liant à son animation offensive, Gaël Kakuta, le fer de lance de l’ASC lors de la saison 2017-2018 (6 buts, 6 passes décisives) n’a toujours pas fait son retour en Picardie. Toutefois, le feuilleton qui tient en haleine bon nombre de supporters est sur le point d’offrir son épilogue. Dans un sens comme dans un autre…

Une confiance mesurée…

Si le président de l’Amiens SC Bernard Joannin confirmait bien des négociations avancées avec le Rayo Vallecano il y a 48 heures, le retour du milieu de terrain créateur se fait toujours attendre. Et si le board amiénois se veut toujours optimiste, le fiasco du retour raté du Congolais lors du dernier mercato d’hiver inspire à la prudence. Cependant, les dernières avancées dans le dossier amènent à un dénouement proche.

Kakuta désormais persona non grata

En effet, après une altercation avec son entraîneur Paco Jémez lors d’un match de préparation mercredi dernier, le milieu de terrain a été exclu du groupe professionnel et n’a plus pris part aux entraînements collectifs du Rayo. Et le coach des Rouge et Blanc est formel quant à une possibilité de revoir Gaël Kakuta évoluer avec les Franjirrojos  : « ce ne sera plus jamais le cas ».

Un dénouement rapide avec Amiens ou un autre club

Si la direction du Rayo espère désormais ardemment voir quitter dans les prochaines heures un joueur qui ne s’est jamais adapté en Espagne et confirme des négociations avancées avec l’Amiens SC (sur la base d’un transfert avoisinant 3 millions d’€ et un pourcentage à la revente selon nos informations), celle-ci n’exclut pas d’entamer des discussions avec un autre club si le dossier venait à s’éterniser. Également intéressé par le profil du meneur de jeu, le FC Metz, qui a pris des renseignements auprès de l’entourage du joueur, pourrait alors s’engouffrer dans la brèche, au grand dam des supporters de l’Amiens SC. Cependant, Gaël Kakuta, qui a quitté l’Espagne et est rentré en France privilégierait toujours un retour en Picardie.

Source : UNIONRAYO.es

Cédric QUIGNON

Laisser un commentaire