Originaire d’Évreux, Mathieu Bodmer, le milieu de terrain de l’Amiens SC a lancé une collecte de fonds pour récolter des dons en pour ambition de collecter des fonds afin d’aider les personnes qui sont en première ligne face au virus. Un peu plus de trente sportifs prennent part au projet. Explications.

Une initiative soutenue par Dembélé et Mandanda

Très engagé dans le secteur associatif de la ville d’Evreux, dont il est natif, Mathieu Bodmer se mobilise avec l’Association des jeunes de la Madeleine, un quartier de la ville normande, pour soutenir le personnel soignant et les personnes en situation de précarité, actuellement confrontés au Covid-19 à travers l’opération « Unis Pour Evreux ». « On a créé un collectif entre les professionnels et anciens professionnels sportifs d’Evreux, nous sommes 36 aujourd’hui. Nous avons tous fait un don au départ, assez généreux, précise Mathieu Bodmer. Cela nous a permis de mettre en place au niveau des actions déjà effectives dans les différents quartiers de la ville d’Evreux. »

En parallèle, une cagnotte Leetchi a été mis en place avec des lots assez exceptionnels (comme des maillots de football de Neymar, Lionel Messi, Eden Hazard ou bien encore Serhou Guirassy) à gagner à l’issue d’un tirage au sort. Chaque don de 10 euros déposé donne ainsi le droit à un ticket d’accès au tirage au sort. « Tous les maillots sont authentiques, ils ont été portés par les joueurs, confie le milieu de terrain de l’Amiens SC. L’argent récolté par cette cagnotte permettra d’aider les hôpitaux, le personnel hospitalier ou bien encore le secours populaire. Ouverte jusqu’au dimanche 26 avril à 23h59, la cagnotte avait déjà permis de récolter plus de 15 000€ à ce jour.

Le lien vers la cagnotte Leetchi

A lire aussi : 

Amiens SC : Mathieu Bodmer, la saison de trop ?

Ligue 1 : Et si la saison prochaine débutait en septembre ?

Laisser un commentaire