Amiens SC : La cuvée 2019/2020 ne restera pas dans les annales


La troisième année dans l’élite de l’Amiens SC ne fut pas de tout repos. Arrêté prématurément après 28 journées, le championnat ne pourra finalement se disputer jusqu’à son terme. L’occasion pour nous de nous replonger dans les 11 chiffres de la saison.

La suite après cette publicité

4


L’Amiens SC n’a remporté que 4 matches en 28 journées de Ligue 1. Des victoires acquises en début de saison face à Lille, Marseille, Metz et Brest. Un ratio de victoire insuffisant qui a propulsé le club dans la zone rouge.

La suite après cette publicité

50


Il s’agit du nombre de buts encaissés par l’Amiens SC cette saison. L’indisponibilité de Prince Gouano peut expliquer en partie ces 50 buts encaissés. La défense amiénoise n’a jamais trouvé le juste équilibre avec Luka Elsner.

La suite après cette publicité

162 620


Contrairement aux joueurs, le public du stade de la Licorne a largement répondu présent. L’affluence cumulée s’élève à 162 620 spectateurs. Preuve que l’Amiens SC rassemble les foules en Ligue 1.

La suite après cette publicité

12


Avec 31 buts inscrits en 28 journées, l’Amiens SC se hisse à la 12e position des meilleures attaques. Alors que le domaine offensif était un point faible ces dernières saisons, Guirassy a redonné de l’allant à l’attaque picarde.

13 000


Le stade de la Licorne a connu son record d’affluence cette saison lors du match face au PSG. 13 000 supporters ont assisté au 4-4 entre les deux équipes. Nul doute qu’il conserveront un grand souvenir de ce match.

14


Serhou Guirassy et Steven Mendoza se partagent le classement des buteurs de l’ASC avec 9 et 5 buts. Mais au total, ce sont bien 14 joueurs qui ont fait trembler les filets adverses en Ligue 1 cette saison : Kakuta, Dibassy, Konaté, Akolo, Calabresi, Bodmer, Jallet, Diabaté, Otero, Ghoddos, Lahne, Aleesami

11 615


Toujours bien garni, le stade de la Licorne affiche une affluence moyenne de 11 615 supporters. Bien emmené par la Tribune Nord, l’ambiance est bien souvent au rendez-vous.

16


L’arrêt prématuré du championnat n’aura pas permis aux Amiénois de goûter à la victoire en 2020. Les hommes de Luka Elsner n’ont plus gagné depuis le 2 Novembre face à Brest, soit 16 matchs consécutifs sans victoire.

1


Régis Gurtner est l’unique joueur à avoir disputé l’intégralité des rencontres en championnat cette saison. Exemplaire dans l’attitude, il est l’une des rares satisfactions picardes cette année.

17


Les coups de pieds arrêtés ont couté de nombreux points à l’Amiens SC. Les Picards ont encaissé 17 buts dans ce secteur de jeu. On se souvient tous du match retour face au PSG et des 3 corners encaissés en l’espace d’une mi-temps.

4


Loin derrière les 10 cartons rouges reçus par l’AS Monaco, Amiens en comptabilise 4 cette saison. Face à Nice, Nantes, Strasbourg et Montpellier, les Amiénois ont ont été reprimandés.

Valentin ROSE

À lire aussi :

> L’Amiens SC disposait-il d’un des meilleurs milieux du championnat ?

> Amiens SC : Une saison qui laisse de gros regrets

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire