Amiens SC Monconduit Suspendus
IconSport

Trêve internationale oblige, le 11 Amiénois vous propose de faire un petit récapitulatif des joueurs sous le coup d’une suspension. Ainsi, certains joueurs devront se méfier lors du ou des prochains matches de championnat, sous peine d’être suspendus.

Ils peuvent vite être suspendus

En effet, en ayant reçu un carton chacun lors de la première journée (celui de Thomas Monconduit étant de plus sur la première faute du match), le milieu et le buteur amiénois Serhou Guirassy n’ont plus qu’un match à attendre avant de voir un éventuelle suspension repoussée. Comme vous le savez, un joueur peut être suspendu en recevant trois cartons jaunes dans une période de 10 matches successifs. Un autre joueur est menacé. Il s’agit d’Haitam Aleesami. Celui-ci a encore trois matches à jouer sans carton pour voir la suspension automatique s’éloigner.

Ils ont le temps de voir venir

Ils sont plusieurs joueurs à avoir un seul carton jaune. Jordan Lefort, Bakaye Dibassy ou Fousseni Diabaté ont du temps avant d’être inquiétés. Cependant, Alexis Blin ayant reçu son premier carton lors du match face à Marseille, il débute seulement sa période de 10 matches. Ainsi, il lui faudra ne pas prendre deux cartons quasiment jusqu’à la trêve hivernale. Au regard de son style de jeu et de son positionnement, cela va peut-être s’avérer compliqué.

Ils sont tranquilles

Tous les autres joueurs n’ont reçu aucun carton et ne risquent pas de voir une suspension automatique tomber prochainement. Alors que les premières rencontres ont vu des joueurs suspendus, les Amiénois ont depuis relevé la tête en prenant très peu de cartons. Avec un jeu moins « pénalisable », les hommes de Luka Elsner s’exposent beaucoup moins. Et c’est plutôt une bonne chose.

Récapitulatif des cartons

JoueurNombres de cartonsDébut période 10 matchesSuspension s'il reçoit
Thomas Monconduit2 cartons jaunesJ01Un carton lors de la J10
Serhou Guirassy2 cartons jaunesJ01Un carton lors de la J10
Haitam Aleesami2 cartons jaunesJ03Un carton entre la J10 et le match de Coupe de la Ligue
Eddy Gnahoré2 cartons jaunes (dans le même match)J01Sanction déjà purgée
Bakaye Dibassy 1 carton rouge direct
et 1 carton jaune
J07Sanction carton rouge (2 matches) déjà purgée / Deux cartons entre la J10 et la J15
Saman Ghoddos1 carton jauneJ02Suspendu par la FIFA
Jordan Lefort1 carton jauneJ04Deux cartons entre la J10 et la J12
Fousseni Diabaté1 carton jauneJ06Deux cartons entre la J10 et la J14
Arturo Calabresi1 carton jauneJ07Deux cartons entre la J10 et la J15
Alexis Blin1 carton jauneJ09Deux cartons entre la J10 et la J17

Les prochains matches seront très importants, et les joueurs devront faire en sorte de garder leurs nerfs. En effet, éviter les suspensions permet de poursuivre la dynamique.

Laisser un commentaire