Amiens SC : La preuve par neuf face au LOSC ?

À quelques heures du premier match de la saison à domicile, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager cinq chiffres à connaître à propos de la rencontre entre l’Amiens SC et le LOSC.

2


Le bilan des confrontations entre l’Amiens SC et le LOSC est jusqu’ici parfaitement équilibré dans l’histoire de la Ligue 1 Conforama. Effectivement, les Picards avaient remporté les deux premières confrontations lors de la saison 2017/2018 (3-0, 0-1) alors que les Nordistes ont triomphé à deux reprises l’an dernier (2-3, 2-1).

8


Si Leganes était venu gagner à la Licorne en clôture de la préparation estivale, la dernière équipe à avoir remporté un match officiel en Picardie reste l’Olympique Lyonnais (0-1). Depuis, Amiens est resté invaincu lors de ses huit dernières rencontres à domicile en championnat (4 victoires et 4 nuls), soit la deuxième meilleure série en cours derrière le Paris Saint-Germain.

11


À l’exception de son succès contre Guingamp (2-1), actant son maintien en Ligue 1, l’Amiens SC n’a remporté aucun de ses onze derniers matches de championnat (7 nuls et 3 défaite). Série noire.

15


Avec seulement 15 buts inscrits en 21 rencontres de championnat en 2019, Amiens compte ainsi la plus mauvaise attaque de l’élite, à égalité avec Bordeaux. Souhaitons que le retour de Gaël Kakuta redynamise une attaque en panne.

15 (bis)


Autour de José Fonte, Lille affiche la meilleure défense du championnat avec seulement 15 buts encaissés en 20 rencontres de championnat en 2019. Une véritable défense de fer donc, que les Amiénois tenteront de faire craquer !

Avec Opta

Laisser un commentaire