Amiens SC : l’attaque de la dernière décennie est…

décennie

Du National à la Ligue 1, en passant par une perte du statut professionnel et à une double montée dans l’élite du football français, la décennie de l’Amiens SC a été mouvementée. A cette occasion, le 11 Amiénois vous replonge dans ces dix années qui ont changé le club picard et vous offre l’opportunité de mettre en avant les hommes qui ont fait cette décennie.

La suite après cette publicité

Emmanuel Bourgaud, au-delà même de la décennie

Au-delà de cette décennie, Emmanuel Bourgaud restera étroitement lié à l’histoire picarde. En effet, l’Angevin de formation a marqué son passage à l’Amiens SC grâce à son but mémorable. Sa frappe a tout simplement fait basculer cette décennie et l’histoire de ce club. Arrivant de Colmar en 2015, l’ancien numéro 10 amiénois a participé aux montées consécutives de l’Amiens SC. Sur cette décennie, Manu ne pouvait pas ne pas être dans l’équipe-type. 90+6 à jamais.

La suite après cette publicité

Oumar Pouye, petit gabarit impressionnant

Amiénois pendant trois saisons, Oumar Pouye a détoné en National. En effet, le Sénégalais, un peu plus en difficultés sur ses deux premières saisons, a tout simplement conquis la Licorne lors de la troisième. Alors que la saison 2014-2015 se révèle absolument compliquée, l’ailier enchaîne but sur but. Arbre cachant la forêt, le joueur actuel des Herbiers inscrit 16 buts en championnat pimentant une saison bien morne. A la suite d’une saison personnelle exceptionnelle, il a ainsi rejoint Strasbourg.

La suite après cette publicité

Moussa Konaté, le meilleur buteur

Après deux saisons et demi en Ligue 1, Moussa Konaté s’inscrit toujours comme le meilleur buteur amiénois. Profitant des offrandes de Gaël Kakuta, il finit sa première saison avec 14 pions. Double buteur lors de la première victoire amiénoise en Ligue 1, le Sénégalais s’est fait remarquer en mettant des doublés uniquement à domicile. Enfin, pour la première saison picarde en Ligue 1, le numéro 15 a parachevé le maintien amiénois en inscrivant un doublé face au PSG. Malgré une longue blessure, l’international sénégalais, a inscrit 7 buts la saison dernière. Enfin, il a récemment mis fin à une disette de huit mois en marquant le but de l’égalisation contre Dijon.

La suite après cette publicité

Ils ont aussi marqué la décennie…

Sur les côtés de l’attaque, de nombreux Braqueurs ont fait les belles heures du club. En effet, arrivant blessé du Havre, Harrison Manzala offre à Amiens une très bonne deuxième partie de saison. Virevoltant et déroutant, l’ancien numéro 7 fait partie de l’aventure en Ligue 1 où il marque à quatre reprises dont un doublé contre Lille. Présent en National et en Ligue 2, Richard Soumah a fait partie des hommes qui ont emmené le club au plus haut du football français.

Présents en Ligue 1, Serge Gakpé et Steven Mendoza ont tout les deux grandement apporté offensivement. Le premier a été un très bon joueur pour le collectif, le second est une révélation cette saison. En effet, le néo-international colombien inscrit but sur but cette année, réglant ainsi son défaut d’efficacité des deux précédentes saisons.

A la pointe de l’attaque, Yoann Touzghar a surnagé dans une équipe qui a coulé en Ligue 2. Romain Poyet a permis à tout un stade de croire en l’impensable. En effet, alors aux portes du CFA à la mi-saison, l’attaquant venant de Caen redonne un souffle à l’équipe d’Echouafni terminant ainsi à une inattendue sixième place. Depuis, l’ancien footballeur a rejoint le staff de l’Amiens SC, participant à ses plus belles heures. Jonathan Tinhan a participé à la montée en Ligue 2 puis pour moitié à celle en Ligue 1 avant de rejoindre Troyes. Enfin, Aboubakar Kamara fait partie des Braqueurs qui ont monté le club en Ligue 1. Avec 11 buts en Ligue 2, le Français a fait forte impression en Picardie avant de rejoindre l’Angleterre.

A votre tour de choisir les trois joueurs qui composeront votre onze :

 

Retrouvez nos bilans de cette dernière décennie, ligne par ligne :

Amiens SC : le coach de la dernière décennie est…

Amiens SC : le gardien de la dernière décennie est…

Amiens SC : la défense de la dernière décennie est…

Amiens SC : le milieu de terrain de la dernière décennie est…

A lire aussi :

Amiens SC : Mendoza et Kakuta au sommet

Luka Elsner (Amiens SC) : « La balance est plutôt négative »

Laisser un commentaire