Après cinq saisons de succès et d’exploits, la belle histoire entre l’Amiens SC et Thomas Monconduit devrait prendre fin dans les prochaines semaines. Un épilogue avec perte et fracas, au regard de la guerre des mots que se livrent les deux camps depuis une semaine, et qui divise grandement les supporters de l’Amiens SC.

Publicité


Une polémique qui scinde les supporters

Désireux de rejoindre Lorient, entraîné par Christophe Pelissier et tout juste promu en Ligue 1, Thomas Monconduit a déclenché un véritable tsunami en faisant part de ses velléités de départ. S’il ne se dit pas contre un transfert, ne souhaitant pas « bloquer son joueur » et être un obstacle à sa progression, Bernard Joannin a néanmoins décidé de ne faire aucun cadeau au club breton. « Ce n’est pas parce que nous sommes descendus que nous allons brader nos joueurs. Le club est solide financièrement et n’est pas pressé de vendre ses joueurs. Lorient a décidé de faire n’importe quoi. C’est leur problème. »

Publicité


Attaqué de manière frontale par son homologue amiénois, Loïc Féry, le président de Lorient y est allé de sa saillie verbale, là aussi par voie de presse : « On est évidemment intéressé par Thomas Monconduit, on a fait une offre qui a été réévaluée à plusieurs reprises. Il n’y a aucun manque de respect et je demande que ça s’arrête. S’ils ne veulent pas vendre Thomas Monconduit, il n’y a pas de problème, c’est leur droit, mais dans ce cas qu’ils le disent à leur joueur et qu’ils ne se réfugient pas derrière de fausses excuses. Et tout se passera bien avec tout le monde. »

Publicité


Au milieu de cette bataille des mots, les supporters de l’Amiens SC demeurent particulièrement divisés. Selon un sondage réalisé sur notre site internet, entre le 18 et le 21 juillet, 46% des lecteurs du 11 Amiénois estiment que la faute incombe au club, responsable de cette polémique Monconduit. À l’inverse, 25% des sondés pensent que ce dernier est à l’origine de cette fin d’aventure assez houleuse. Surtout, 29% des supporters de l’Amiens SC n’ont pas d’opinion tranchée sur le sujet.



En attendant un éventuel transfert début août, Thomas Monconduit devrait être de la partie contre Boulogne-sur-Mer, à l’occasion du premier match de la préparation estivale, vendredi après-midi au Touquet. 

À lire aussi : 

L’Amiens SC et Thomas Monconduit, un divorce si douloureux

Amiens SC : Juan Otero garde la cote

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments