Après avoir été débouté par le tribunal administratif de Paris, qui s’est jugé incompétent pour statuer sur le conflit qui l’oppose à la Ligue de football professionnel (LFP), suite à l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 pour cause de pandémie du Covid-19, l’Amiens SC a déposé deux recours devant le Conseil d’Etat. L’un d’entre eux sera jugé ce jeudi en début d’après-midi. 

Publicité

Le Conseil d’Etat détaille les contours du recours

Alors qu’Alain Gest avait déjà donné des précisions sur l’audience de l’Amiens SC devant le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction française a communiqué sur les requêtes transmises qui seront examinées, ce jeudi 4 juin à 14 heures. « Le Conseil d’Etat examinera les recours de l’Olympique Lyonnais, du Toulouse Football Club et de l’Amiens Sporting Club. Les clubs de football demandent au Conseil d’Etat de suspendre la décision de la Ligue de football professionnel d’arrêter les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 à dix journées de la fin des compétitions.»

Publicité

Le Conseil d’Etat, par le biais d’un courriel, a également précisé les contours exacts du recours déposé par l’Amiens SC. « Requête par laquelle la SASP Amiens Sporting Club Football demande au juge des référés du Conseil d’Etat, sur le fondement de l’article L. 521-1 du code de justice administrative, 1°) de suspendre l’exécution de la décision Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du 30 avril 2020 en tant qu’elle adopte le principe de deux relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la saison 2019/2020 et procède à la relégation de l’AMIENS SC en Ligue 2, et en tirer toutes conséquences de droit ; 2°) d’enjoindre à la Ligue de football professionnel de prendre ou de faire prendre par toute instance compétente toutes dispositions permettant à l’équipe professionnelle de la SASP Amiens SC Football de participer effectivement au Championnat de Ligue 1 de la saison 2020/2021 ; 3°) de mettre à la charge de la Ligue de football professionnel la somme de 10 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. »

Publicité

Si l’audience est prévue ce jeudi, la réponse aux différents recours ne devrait filtrer qu’en début de semaine prochaine. Pour rappel, la décision sera définitive et permettra de savoir si Amiens évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. 

Publicité

A lire aussi :

Laurent Nicollin (Montpellier) : « Arrêter de ressasser le passé et préparer la saison prochaine »

L’Amiens SC sera diffusé par Téléfoot dès août prochain !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire