Bakaye Dibassy Amiens SC

Après avoir purgé deux matches de suspension, suite à son expulsion contre Nantes (1-2) le mois dernier, Bakaye Dibassy effectue son retour dans le groupe de l’Amiens SC et devrait être titularisé pour le déplacement à Metz, ce samedi. 

Vers une charnière Chedjou-Dibassy

Si Prince Gouano sera encore éloigné des terrains durant de longues semaines, son habituel compère de la défense centrale, Bakaye Dibassy, est de retour et se dit prêt à débuter la rencontre contre Metz, un concurrent direct pour le maintien. « Pendant la trêve, j’ai pu jouer contre Chambly. Même si c’était un match amical, ça fait du bien, rappelle-t-il. Je me suis bien entraîné, je me sens bien et je me trouve en condition pour jouer« . Un point de vue partagé par son entraîneur. « Je pense qu’il peut démarrer, je l’ai trouvé affûté à l’entraînement, se félicite Luka Elsner. Je considère que c’est une vraie option de le voir démarrer demain (samedi)« .

A Metz, l’Amiens SC devrait donc profiter du retour d’un de ses cadres depuis plusieurs saisons. « Il a une qualité défensive très importante dans la surface de réparation et dans l’agressivité au duel, ajoute Elsner. Il a une expérience de la gestion défensive qui est bonne et il a toujours répondu présent dans les matches importants. Comme pour Jordan (Lefort) c’est quelqu’un sur qui on compte« . Et ça devrait à nouveau être le cas ce samedi à Metz où l’international malien devrait pour la première fois en match officiel faire la paire avec Aurélien Chedjou. « ll a une grande expérience, il est bien placé, très intelligent. Il nous apporte de la sérénité, confie à son sujet Dibassy. Son arrivée est une plus-value« .

De son côté, Luka Elsner espère que le retour de Bakaye Dibassy sera également une plus-value pour sa défense et qu’il permettra à l’Amiens SC de terminer la rencontre sans encaisser le moindre but. Jusqu’ici, cela n’est arrivé qu’une seule fois cette saison. C’était face à Lille, l’international malien était titulaire et Amiens avait signé son seul succès jusqu’ici. Un bon présage ?

Romain PECHON

A lire aussi : 

Bakaye Dibassy : « Ramener quelque chose de très positif »

Amiens SC : Lefort-Dibassy, deux candidats pour un poste

Laisser un commentaire