Amiens SC : Le grand saut pour Fousseni Diabaté ?

Dernière recrue de l’Amiens SC, Fousseni Diabaté pourrait rapidement avoir un temps de jeu conséquent au regard des absences qui se multiplient dans le secteur offensif. Dès ce vendredi contre Lyon ? 

Un joker de luxe… en attendant mieux ?

Déjà touché par la longue suspension de Saman Ghoddos, qui ne refoulera pas les terrains avant 2020, Luka Elsner doit également composer avec le forfait sur blessure de Chadrac Akolo et pour raisons personnelles de Steven Mendoza. Une liste pour le moins effrayante. « On aurait aimé incorporer Steven et compter sur Chadrac mais c’est la loi du moment pour nous, souffle l’entraîneur de l’ASC. Après, on a aussi des arrivées, dont Fousseni Diabaté, qui nous donne des solutions. Il a fait toute une préparation, même s’il n’a pas beaucoup joué de matches amicaux. » 

Après un prêt positif en Turquie, l’international malien était effectivement en situation d’échec à Leicester, club avec lequel il n’a pas pris part aux premiers matches de la saison. « Il a fait toute une préparation, même s’il n’a pas beaucoup joué de matches amicaux. Il manque donc de rythme de compétition mais on l’a trouvé plutôt en jambes et vif, s’enthousiasme Elsner. C’est un profil qu’on recherchait, qui colle bien à ce qu’on s’était fixés. Il a une légèreté dans le pas qui fait qu’il s’économise beaucoup quand il court. Il donne l’impression d’être plutôt en bonne forme. »

Arrivé sur le fil, Fousseni Diabaté n’est clairement pas de trop pour l’Amiens SC, en manque de solutions dans le domaine offensif et qui devrait compter sur lui dans un premier temps en qualité de joker. 

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : La deuxième chance de Juan Otero

Luka Elsner : « On pourra être satisfait du mercato »

Laisser un commentaire