Pour la deuxième fois consécutive, l’Amiens SC va disputer un match à huis clos, face à Valenciennes ce mercredi au stade Crédit Agricole la Licorne. Une situation exceptionnelle qui pourrait bien devenir la norme dans les prochains mois, dans l’optique où la situation sanitaire du pays était amenée à se dégrader de nouveau.

Publicité


Une acceptation à propos de cette situation modifiée

Très certainement en manque de leur équipe favorite depuis la fin du mois de février et le match perdu face au FC Metz, les supporters de l’Amiens SC vont encore devoir prendre leur mal en patience durant une dizaine de jours. Si la réception de Troyes – le dernier match de la préparation estivale (le 15 août) – doit en principe marquer le retour du public à la Licorne, la confrontation contre Valenciennes se déroulera à nouveau à huis clos, ce mercredi. Une décision prise en concertation avec le préfet de la Somme, au regard de la situation sanitaire encore très incertaine à l’heure actuelle.

Publicité


Ainsi, les hommes de Luka Elsner tenteront de renouer avec la victoire, l’objectif fixé par leur entraîneur sur ce match, dans un stade uniquement garni de dirigeants et de journalistes, soit une centaine de personnes pour assister à ce troisième match amical de l’été. « Tout le monde a conscience d’une situation modifiée et on a presque une acceptation du fait que les conditions de travail soient un peu différentes, confie le coach de l’ASC. Je n’ai pas le sentiment que ça perturbe beaucoup les joueurs. De toute façon, ce sont jusqu’ici des matches de reprise, où on a rarement de grosses ambiances. Maintenant, si on n’a pas de spectateurs à la première journée, tout le monde sera forcément marqué. »

Publicité


Si la tendance est plutôt à la présence de supporters, avec le respect de la jauge de 5 000 personnes à respecter, les joueurs de l’Amiens SC seront au moins préparés à cette éventualité. 

Publicité


A lire aussi : 

L’Amiens SC doit désormais monter en régime

Amiens SC : Des cadres encore en rodage

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments