Amiens SC : Le jour de vérité avant Rodez

Romain Poyet Amiens SC
@Amiens SC Football

De retour à l’entraînement depuis une semaine, l’Amiens SC reste sur deux vagues de tests à la Covid-19 n’ayant détecté aucun nouveau cas positifs, après les 19 contaminations dénombrées fin mars. A trois jours de son retour à la compétition face à Rodez (dimanche dès 18h45 sur notre site), l’heure est désormais aux derniers tests avec l’espoir de pouvoir compter sur la quasi-intégralité de l’effectif face aux Ruthénois. 

L’Amiens SC suspendu aux résultats des tests

Si Oswald Tanchot manquera à l’appel dimanche face à Rodez, étant laissé au repos après sa contamination à la Covid-19, son adjoint Romain Poyet devrait pouvoir compter sur tout le monde pour lancer un mois d’avril particulièrement intense, dimanche face à Rodez. Un doute persiste à propos d’Emmanuel Lomotey, à l’isolement au Ghana ces derniers jours et dont le retour en Picardie était programmé pour le milieu de semaine. Pour le reste, tout le monde a pu reprendre l’entraînement avec le groupe (Papeau, Yatabaré, Monzango) ou bien en individuel (Gomis, Lachuer, Gendrey, Bandeira, Ciss). Lui aussi contaminé par le virus, Régis Gurtner sera bien disponible pour affronter les Ruthénois.


Amiens SC : Que faut-il attendre de la fin de saison ?

Reste un dernier obstacle à franchir pour l’Amiens SC, celui des tests Covid programmés ce jeudi en fin de matinée et dont les résultats sont attendus au plus tard vendredi midi. En attendant, la prudence est toujours de mise, les dirigeants amiénois ayant maintenu l’interdiction d’accès aux vestiaires. Ainsi, les joueurs continuent de venir aux entraînements en tenue et à repartir chez eux sans avoir la possibilité de se doucher au stade. Et après deux séances d’entraînement mercredi, c’est au rythme d’une séance par jour, le matin, jeudi et vendredi, puis en début d’après-midi samedi, que l’Amiens SC va poursuivre la préparation de ce match post-Covid. Le premier d’une série de six rencontres en seulement dix-sept jours.


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ac1967
12 jours il y a

2 victoires le plus rapidement possible !

[J32] Amiens SC – Rodez : l’arbitre du match

Bernard Joannin Amiens SC

A quoi pourrait bien ressembler le nouveau projet sportif de l’Amiens SC ?