Amiens SC : Le nouveau rôle de Cheick Timité

Amiens SC Timité
Panoramic

Deux ans après avoir explosé en Ligue 1 en qualité d’attaquant, obtenant du temps de jeu suite à la longue blessure de Moussa Konaté, Cheick Timité évolue dans un rôle très différent depuis le début de saison. Décryptage.

La suite après cette publicité

Reculer pour mieux attaquer

Alors qu’on pouvait l’imaginer comme une solution de repli en attaque, encore plus depuis le départ de Moussa Konaté, c’est dans l’entrejeu, en qualité de relayeur, que Cheick Timité évolue depuis la prise de fonctions d’Oswald Tanchot. « On essaie de trouver un endroit où je peux avoir un peu plus d’impact et le staff aime bien me voir dans ce registre, affirme Timité. Les entraîneurs m’ont toujours dit que je pouvais jouer un peu partout sur le terrain. Là, on a expérimenté aux entraînements et on est en train de trouver quelque chose. »

La suite après cette publicité

Loin d’être frustré à l’idée devoir s’éloigner du but pour obtenir davantage de temps de jeu, Cheick Timité aborde ce repositionnement avec beaucoup de pragmatisme. « Personnellement, tant que je suis sur le terrain et que je peux apporter quelque chose à mon équipe, je le fais avec volonté et envie, quel que soit le poste. Je joue un peu plus bas mais je suis toujours tourné vers l’avant, sourit l’international espoir ivoirien. Finalement, je recule pour mieux attaquer. Ça ne me déplaît pas de jouer à ce poste. »

La suite après cette publicité

Et même s’il devrait à nouveau débuter sur le banc contre Toulouse, Cheick Timité pourrait bien avoir un rôle important à jouer, en cours de match, comme à Sochaux où il a assuré la victoire des siens en inscrivant le deuxième but amiénois moins de deux minutes après le penalty d’Amadou Ciss. 

La suite après cette publicité

Romain PECHON

A lire aussi : 

Cheick Timité (Amiens SC) : « Un match de Ligue 1 en Ligue 2 »

[J9] Amiens SC – Toulouse : les compositions probables

Laisser un commentaire